Jump to content

Recommended Posts

Posted

Voilà, depuis quelques jours (peut-être ai-je fait une fausse manipulation ?), je ne peux plus lire les fichiers joints du forum ( surtout ceux avec l'extension .doc); Mon ordinateur ouvre Acrobat, puis me met un message du genre :

"ne peut pas ouvrir ce fichier, il s'agit d'un fichier joint et comporte une erreur "...J'ai même testé un des fichiers que j'ai moi même joint, le problème persiste... Que faire ?

Je suis vraiment nulle en informatique ! :sad:

Posted

Personne pour m'aider ?

Posted

Quel est le message d'erreur exact ?

Choisis "Enregistrer sous" pour enregistrer sur ton ordinateur, pour voir.

Posted

Tu es sûr que ce sont des fichiers doc. ? pas des fichiers zip ou pdf ?

Si en cliquant sur le fichier .doc, il ouvre Acrobat. c'est un souci d'association de fichier. Rien de grave.

Quand tu cliques sur tes propres fichiers doc de ton PC, il ouvre word ou acrobat ?

Vince

Posted

Habituellement, les .doc sont lus avec Office/Word, et pas Acrobat. Pour changer l'application d'ouverture des fichiers .doc, téléchargez-en un sur ton ordinateur, et au lieu de faire un double-clic pour l'ouvrir, fais shift+clic droit, ouvrir avec, choisir l'application. Là précise Office/Word et coche la case 'Toujours utiliser ce programme'. Partant de là, les fichiers .doc devraient à nouveau s'ouvrir avec Word.

Si par contre tu avais l'habitude d'ouvrir les .doc avec Acrobat, là c'est un autre problème...

Posted

Merci pour vos conseils, je vais essayer et je vous redirai ce qu'il en est !

Posted

Ben,merci karadoc ... ton message est celui qui m'a permis de résoudre mon problème !

J'avais dû faire une mauvaise manipulation...ce n'est pas la première fois ni la dernière je suppose (j'essaie toujours des trucs et après ça coince...)

Merci à tous d'être venu à mon secours...Désormais si je me plante encore je saurai à qui m'adresser !