maude54 Posted August 28, 2008 Posted August 28, 2008 y'a t'il des personnes comme moi qui ont passé un entretien lundi mardi ou mercredi pour un poste d'avs? ils doivent donner réponse auj mais je n'ai toujours pas eu d'appel.... Y'a til des personnes dans mon cas????
krystalline Posted August 29, 2008 Posted August 29, 2008 Bonjour Maude ! Je viens de signer mon contrat aujourd'hui pour etre AVS à Pont à Mousson. Et toi qu'est ce que ça a donné? Ils en cherchaient énormément donc j'ai bon espoir pour toi !
Loracyne Posted September 1, 2008 Posted September 1, 2008 Comme on se retrouve les filles !!! Moi aussi je suis AVS à Bouxières aux chenes... Il faudra qu'on se raconte comment ça se passe !! Là j'ai dû mal à joindre mon enseignante référente... Je suis AVS-i et vous ??? A bientot !!!
krystalline Posted September 1, 2008 Posted September 1, 2008 Persévère tu devrais finir par réussir à la joindre. Moi je viens de l'avoir et j'ai rdv à 10h dans une des écoles surtout pour faire l'emploi du temps. Je suis deux petits garçons, l'un a un lourd handicap moteur et l'autre a des troubles du comportement et est en CLAD. J'appréhende un peu la première rencontre avec eux, j'espère qu'ils vont m'accepter rapidemment.
Loracyne Posted September 1, 2008 Posted September 1, 2008 Moi aussi c'est pour deux petits garçons mais dans la meme classe... Oui je persévère mais ça sonne occupé puis plus rien... Quant à l'école personne non plus... Je ne sais pas encore quels handicaps ils ont... J'aimerai bien savoir quand même, rencontrer l'équipe, voir les locaux pour être dans de bonnes conditions pour les accueillir et aussi être accueilli demain... !!
annmy Posted September 1, 2008 Posted September 1, 2008 bonjour, je suis aussi AVS dans le 54, et moi c'est ma deuxième année... pas évident de joindre les enseignants référents et les écoles pour moi aussi !
krystalline Posted September 1, 2008 Posted September 1, 2008 je vois que j'ai eu de la chance alors. Ma journée est finie depuis 11H30 ce matin. Ca s'est très bien passé. Bon accueil, chaleureux! J'ai vu une ancienne instit de l'école de ma fille, elle m'a demandé pour le concours et tout le monde s'est montré déçu du résultat, j'étais très mal à l'aise mdr!!!! C'est appréciable de se sentir considérée!! Je suis un enfant avec des troubles du comportement, et un autre avec un handicap moteur. Je suis libre le mardi après midi, c'est super
maude54 Posted September 2, 2008 Author Posted September 2, 2008 salut les filles! j'espère que votre rentrée s'est bien passée! Moi aussi le lundi a été un peu difficile etant donné que le petit garçon que je devais avoir n'était plus inscrit dans l'école qu'on m'avait indiqué et impossible de joindre l'enseignante référente!! Du coup j'ai fait mon enquête et je l'ai retrouvé!!lol! Ca fait du bien de ne plus subir la pression de l'iufm et d'être enfin dans les écoles...même si c'est pas la place qu'on espérait en 1er!! Bon courage pour le crpe et M....!!!!
annmy Posted September 2, 2008 Posted September 2, 2008 pour moi, la rentrée s'est bien passée... je suis dans une école avec 3 classes, et j'ai rencontré la gamine dont je vais m'occuper... elle est mal voyante, alors je vais me mettre au braille... s'il y en a parmi vous qui sont en 1ère année d'AVS, vous allez avoir droit aux formations à Nancy...
krystalline Posted September 3, 2008 Posted September 3, 2008 Oui, vu que c'est ta seconde année, tu pourrais nous en dire un peu plus? Comment ça se passe? De quelle heure à quelle heure? Est ce que c'est intéressant? Est ce qu'ils font une liste des présents?? Merci
annmy Posted September 3, 2008 Posted September 3, 2008 oui, je peux vous en dire plus... alors, il faut distinguer deux types de formation différentes : -celles de l'inspection académique, où vous allez vous retrouver tous ensemble les AVS de 1ère année, soit vous serez uniquement les AVS du 54, ou alors vous serez avec les collègues du 57, 55 et 88... bien souvent, ce sont des journées sur un thème, le mercredi, de 9h à 12h et 13h30 à 16h30 voire 17h... la plupart du temps ce sont des médecins qui font une conférence sur telle ou telle maladie... vous n'avez qu'à prendre des notes... et vous pouvez bien sur poser des questions... -les formations dispensées par le GIP, si ce n'est pas encore fait, vous allez recevoir un fascicule avec différents choix de formation, personnellemnt l'an dernier, j'avais choisi "la médiation", je n'ai pas trouvé ça très intéresant, on etait une vingtaine dans une petite salle... voilà, si vous avez des questions, j'y répondrai...
annmy Posted September 3, 2008 Posted September 3, 2008 et j'ai oublié de dire, oui, il y a une liste où il faut signer, on vous fait signer le matin et à nouveau l'après-midi... et oui, ça rigole pas... et pour celles que ça intéresse, je vous propose ce forum où il y a aussi une rubrique spéciale pour le 54... http://mimibaby.free.fr/forumavs vous trouvez aussi l'adresse en tapant forum avs sur google.
Recommended Posts