Aller au contenu

temps de récréation


isabelleb

Messages recommandés

Bonjour,

je suis T2 et directrice pour la première fois est ce quelqu'un pourrait me confirmer que le temps de récré en élémentaire est de 15 minutes et de 20 minutes en maternelle

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maternelle, il me semble que le temps de récréation est "compris entre 15 et 30 minutes".

Je ne trouve plus le texte par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux programmes- horaires de l'école ne donnent plus d'horaires pour l'école maternelle :blink: et je n'ai trouvé aucun horaires de récréation ni pour la maternelle , ni pour l'élémentaire,.

Dans les précédents il était spécifié page 157 du livre "Article 4 :l'horaire moyen consacré aux récréations est de 15 mn par demi-journée à l'école élémentaire....A l'école maternelle, le temps de récréations est compris entre 15 et 30 mn par demi-journée."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux programmes- horaires de l'école ne donnent plus d'horaires pour l'école maternelle :blink: et je n'ai trouvé aucun horaires de récréation ni pour la maternelle , ni pour l'élémentaire,.

Dans les précédents il était spécifié page 157 du livre "Article 4 :l'horaire moyen consacré aux récréations est de 15 mn par demi-journée à l'école élémentaire....A l'école maternelle, le temps de récréations est compris entre 15 et 30 mn par demi-journée."

Ben voilà, plus de récré à l'école maintenant... sauf vant l'aide personnalisée...

Que va-t-on faire de la provision de café??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux programmes- horaires de l'école ne donnent plus d'horaires pour l'école maternelle :blink: et je n'ai trouvé aucun horaires de récréation ni pour la maternelle , ni pour l'élémentaire,.

Dans les précédents il était spécifié page 157 du livre "Article 4 :l'horaire moyen consacré aux récréations est de 15 mn par demi-journée à l'école élémentaire....A l'école maternelle, le temps de récréations est compris entre 15 et 30 mn par demi-journée."

Ben voilà, plus de récré à l'école maintenant... sauf vant l'aide personnalisée...

Que va-t-on faire de la provision de café??

La servir aux journalistes qui viendront voir comment nous ,simple petit directeur, nous gérons le B............. des heures de soutien :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Les nouveaux programmes- horaires de l'école ne donnent plus d'horaires pour l'école maternelle :blink: et je n'ai trouvé aucun horaires de récréation ni pour la maternelle , ni pour l'élémentaire,.

Dans les précédents il était spécifié page 157 du livre "Article 4 :l'horaire moyen consacré aux récréations est de 15 mn par demi-journée à l'école élémentaire....A l'école maternelle, le temps de récréations est compris entre 15 et 30 mn par demi-journée."

Note de service numéro 1 de mon IEN:

Organisation du service de surveillance

Ce service concerne les temps d’accueil (dix minutes avant l’entrée en classe), les récréations (dont la durée est fixée à quinze minutes, quel que soit le cycle, par l’arrêté du 22/02/1995 et précisée à nouveau par l’arrêté du 25/01/02 « Horaires des écoles maternelles et élémentaires » article 4)

Article 4

L'horaire moyen consacré aux récréations est de 15 minutes par demi-journée à l'école élémentaire. Cet horaire doit s'imputer de manière équilibrée dans la semaine sur l'ensemble des domaines disciplinaires. A l'école maternelle, le temps des récréations est compris entre 15 et 30 minutes par demi-journée.

Si ça n'est pas de l'interprétation...

Je me demande comment il voudra qu'on fasse l'hiver avec l'habillage , le déshabillage et le passage au toilette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux programmes- horaires de l'école ne donnent plus d'horaires pour l'école maternelle :blink: et je n'ai trouvé aucun horaires de récréation ni pour la maternelle , ni pour l'élémentaire,.

Dans les précédents il était spécifié page 157 du livre "Article 4 :l'horaire moyen consacré aux récréations est de 15 mn par demi-journée à l'école élémentaire....A l'école maternelle, le temps de récréations est compris entre 15 et 30 mn par demi-journée."

Note de service numéro 1 de mon IEN:

Organisation du service de surveillance

Ce service concerne les temps d'accueil (dix minutes avant l'entrée en classe), les récréations (dont la durée est fixée à quinze minutes, quel que soit le cycle, par l'arrêté du 22/02/1995 et précisée à nouveau par l'arrêté du 25/01/02 « Horaires des écoles maternelles et élémentaires » article 4)

Article 4

L'horaire moyen consacré aux récréations est de 15 minutes par demi-journée à l'école élémentaire. Cet horaire doit s'imputer de manière équilibrée dans la semaine sur l'ensemble des domaines disciplinaires. A l'école maternelle, le temps des récréations est compris entre 15 et 30 minutes par demi-journée.

Si ça n'est pas de l'interprétation...

Je me demande comment il voudra qu'on fasse l'hiver avec l'habillage , le déshabillage et le passage au toilette!

Tu contournes son texte en mettant les temps d'habillage et compagnie dans de l'éducation à l'autonomie :wink::lol::angel_not:

Sinon tu nous as mis en toutes lettres les textes sur lequel t'appuyer, tu peux lui citer car lui-même les mets en référence dans sa note de service, il est bien spécifié " A l'école maternelle, le temps de récréations est compris entre 15 et 30 mn par demi-journée" donc pas de souci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour,

J'ai une question sur les recréations :

Je suis directrice d'une école primaire à 4 classes. Les ien nous ont préconisé pas de recréation l'aprem car petites après-midis. On finit à 15h les mardis et vendredis et à 15h45 les lundis et jeudis. J'ai prévu un emploi du temps sans recréation l'après midi, 2 de mes collègues aussi. La troisième collègue souhaite en faire une les deux jours ou nous terminons à 15h45. Est ce légalement possible que nous n'ayons pas toutes les mêmes temps de recréation?

Je suis en maternelle, mes ms font un temps calme de 30 min. On commence à travailler à 14h et comme je n'ai qu'eux jusqu'à 15h c'est une ambiance très sympa (j'en ai que 12). Je suis déchargée pour la direction et la collègue souhaite faire une recréation son jour de décharge. Si moi je n'en ai pas prévu est ce qu'elle même peut en faire une?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les textes n'ont pas changé au niveau des récréations donc l'IEN dit mais l'enseignante peut continuer à faire les temps de récréations mis dans les textes.. Et le texte ne changera pas car il y a encore bcp d'école qui ont classe de 13h30 à 16h30 puisqu'après-midi complet de libéré en contre-partie....


Après oui elle n'aura pas le mm temps de récréation que toi et alors??? Si vous élèves se sentent bien c'est l'essentiel non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y aurait un lien vers le texte qui règlemente le temps de récréation dans les écoles ?

On vient d'avoir un (léger) désaccord avec notre IEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...