Posté(e) 2 septembre 200818 a Donc moi, à mi-temps, je dois faire 30 heures moins 3 heures de préparation ??? Si votre IEN ne vous accorde que 10% effectivement. Le nôtre nous concède 10 heures donc 25h de soutien et 5h de prép. Tout cela me semble limpide ou quelquechose m'échappe.
Posté(e) 2 septembre 200818 a merci pour le tableau qui m'éclaire bcp!je suis à 75% et donc je dois 45h de soutien... mais qui fera les 15h restantes??? ma decharge a eu un autre son de cloche... Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
Posté(e) 4 septembre 200818 a moi je suis dans le 93 à st denis, et là bas les enseignants à 80% doivent faire la totalité des heures de soutien mais moins de reunions.... alors apparement c'est différentsuivant les circonscriptions??? ils sont graves quand meme!
Posté(e) 4 septembre 200818 a Auteur alors moi finalement ça va se passer comme ça : 48 heures de soutien aux élèves au lieu de 60, je remplace ma PE2 les 2 fois où elle est en satge de responsabilité (soit 6 vendredis) et je n'assiste pas aux conseil d'école (ça c'est pas une perte ). Je ne sais plus pourquoi je ne vais pas aux conseils d'école, 80% du temps de réunion je crois. Voilà comment ça se passe dans ma circonscription : Argenteuil Sud.
Posté(e) 4 septembre 200817 a alors moi finalement ça va se passer comme ça : 48 heures de soutien aux élèves au lieu de 60, je remplace ma PE2 les 2 fois où elle est en satge de responsabilité (soit 6 vendredis) et je n'assiste pas aux conseil d'école (ça c'est pas une perte ). Je ne sais plus pourquoi je ne vais pas aux conseils d'école, 80% du temps de réunion je crois.Voilà comment ça se passe dans ma circonscription : Argenteuil Sud. C'est bizarre car moi qui suis à 75 % je fais 45 h et toutes les réunions..j'ai lu ça sur le papier de l'IA .
Posté(e) 6 septembre 200817 a moi je suis dans le 93 à st denis, et là bas les enseignants à 80% doivent faire la totalité des heures de soutien mais moins de reunions.... alors apparement c'est différentsuivant les circonscriptions??? ils sont graves quand meme! Moi aussi dans le 93, je usis à 80% mais je dois faire TOUTES les réunions mais faire 80% des heures de soutien. C'est vraiment chacun sa sauce et ça ne correspond à rien !
Posté(e) 6 septembre 200817 a Auteur C'est l'inspectrice(teur) de circonscription qui décide pour ses enseignants. D'où de sacrées différences entre circonscriptions (et dans la ville où je travaille Argenteuil il y a 2 circonscriptions donc 2 inspectrices qui décident souvent différement !)
Posté(e) 11 septembre 200817 a Oui. Je viens d'apprendre que les 20% de l'aide non faite par les enseignants titulaires ne sont pas à faire par les PE2. En revanche les PE2 doivent ce temps pendant leur stage massé .... Bizarre tout ça !