Aller au contenu

Bientot la rentrée!!!


Mély76

Messages recommandés

Alors, la pré rentrée en PE1 approche!!!

On pourrait déjà faire connaissance par le biais de ce forum

Stress ou pas stress?? Comment appréhender la rentrée sachant que l'on doit faire partie des meilleurs à la fin de l'année????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de stress pour le moment...mais je crois que le stress va commencer à se faire ressentir à la rentrée quand je vais me rendre compte que c réellement parti !!

bon courage à toi !!! bon courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca yé c'est déjà pour demain!!!!

En fait, c'est passé très vite. Je suis impatiente de commencer même si je sais que l'année va passé à toute vistesse!!!!

Bon courage à toutes et à tous pour demain!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca yé c'est déjà pour demain!!!!

En fait, c'est passé très vite. Je suis impatiente de commencer même si je sais que l'année va passé à toute vistesse!!!!

Bon courage à toutes et à tous pour demain!!!!

T'as raison....bon courage à tous et no stress....on est là pour se soutenir. :D

Bonne rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée à toi aussi !!!!

Demain pour moi c'est à 9h!!! J'ai vraiment hate d'y être!! :wub: Je suis prête à affronter la dure loi des concours!!!

Ce que j'appréhende le plus c'est l'ambiance qu'il va y avoir entre les candidats!!! J'imagine que ça va être chacun pour soi!!! Bon c'est un la règle mais ce serait dommage que l'ambiance soit mauvaise à cause de cela!!!

Enfin, on verra bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut garder le stress pour le concours ;)...Pour ma part, je suis contente que se soit la reprise depuis le temps que j'attend, comme beaucoup!

Bon courage à toutes et à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée à toi aussi !!!!

Demain pour moi c'est à 9h!!! J'ai vraiment hate d'y être!! :wub: Je suis prête à affronter la dure loi des concours!!!

Ce que j'appréhende le plus c'est l'ambiance qu'il va y avoir entre les candidats!!! J'imagine que ça va être chacun pour soi!!! Bon c'est un la règle mais ce serait dommage que l'ambiance soit mauvaise à cause de cela!!!

Enfin, on verra bien!!!

Tout à fait d'accord avec toi, on verra bien.... Moi, je rentre aussi demain à 9h mais à Evreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca yé la rentrée est faite!!!!! Bon eh bien finalementy je pensais que l'on allait nous mettre beaucoup la pression et au final ce n'est pas le cas :wub: !! Bon attendons que les cours commencent!!!

L'emploi du temps de la semaine prochaine n'est pas trop mal!! Pas de cours mercredi ni jeudi (car je suis dans le groupe 1 :bleh: ) Et puis le test d'anglais pour moi sera le vendredi 19 de 15h30 à 16h30.

On a eu des informations sur la mastérisation!!! Quoiqu'il arrive je pense que l'on doit bosser à fond et ne pas se préoccuper de ça pour le moment!!! Le plus important c'est d'avoir le CONCOURS!!!!!!

Et vous comment avez vécu la rentrée????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca yé la rentrée est faite!!!!! Bon eh bien finalementy je pensais que l'on allait nous mettre beaucoup la pression et au final ce n'est pas le cas :wub: !! Bon attendons que les cours commencent!!!

L'emploi du temps de la semaine prochaine n'est pas trop mal!! Pas de cours mercredi ni jeudi (car je suis dans le groupe 1 :bleh: ) Et puis le test d'anglais pour moi sera le vendredi 19 de 15h30 à 16h30.

On a eu des informations sur la mastérisation!!! Quoiqu'il arrive je pense que l'on doit bosser à fond et ne pas se préoccuper de ça pour le moment!!! Le plus important c'est d'avoir le CONCOURS!!!!!!

Et vous comment avez vécu la rentrée????

ils ont quand même mis un peu la pression, dans le sens ou ils ont rappelé qu'il s'agissait d'un concours, d'une compétition... :sad:

sinon, j'ai lu un truc sur le forum des LC, qui me chifonne (je ne sais pas comment on insert un lien, alors je copie / colle)

salut tout le monde.

je n'ai pas de nouvelles en ce qui concerne la lc mais j'ai des info pour la pe2. apparemment les lc appelés de cette année iront en pe2 l'année prochaine, de même que les admis au concours 2009. les admissibles auront probablement une équivalence pour passer directement en M2 sans passer la M1. les non admississibles iront en M1 l'année suivante. le concours se passera lors du 1er semestre de la M2 donc vers janvier et les admis iront en poste aussitot apres. le concours 2010 n'aura donc lieu qu'en janvier 2011. voila pour l'info mais cela reste à suivre..

bon courage pour l'attante .. encore

Et c'est vrai que je n'avais pas pensé au master. il faut le valider impérativement, mais si on a déjà un bac + 5, y'a pas besoin si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca yé la rentrée est faite!!!!! Bon eh bien finalementy je pensais que l'on allait nous mettre beaucoup la pression et au final ce n'est pas le cas :wub: !! Bon attendons que les cours commencent!!!

L'emploi du temps de la semaine prochaine n'est pas trop mal!! Pas de cours mercredi ni jeudi (car je suis dans le groupe 1 :bleh: ) Et puis le test d'anglais pour moi sera le vendredi 19 de 15h30 à 16h30.

On a eu des informations sur la mastérisation!!! Quoiqu'il arrive je pense que l'on doit bosser à fond et ne pas se préoccuper de ça pour le moment!!! Le plus important c'est d'avoir le CONCOURS!!!!!!

Et vous comment avez vécu la rentrée????

ils ont quand même mis un peu la pression, dans le sens ou ils ont rappelé qu'il s'agissait d'un concours, d'une compétition... :sad:

sinon, j'ai lu un truc sur le forum des LC, qui me chifonne (je ne sais pas comment on insert un lien, alors je copie / colle)

salut tout le monde.

je n'ai pas de nouvelles en ce qui concerne la lc mais j'ai des info pour la pe2. apparemment les lc appelés de cette année iront en pe2 l'année prochaine, de même que les admis au concours 2009. les admissibles auront probablement une équivalence pour passer directement en M2 sans passer la M1. les non admississibles iront en M1 l'année suivante. le concours se passera lors du 1er semestre de la M2 donc vers janvier et les admis iront en poste aussitot apres. le concours 2010 n'aura donc lieu qu'en janvier 2011. voila pour l'info mais cela reste à suivre..

bon courage pour l'attante .. encore

Et c'est vrai que je n'avais pas pensé au master. il faut le valider impérativement, mais si on a déjà un bac + 5, y'a pas besoin si?

Ben en ce qui concerne le master il a quand même dit que l'on devrait avoir un master spécifique tout comme le concours!!! Je pense que ça sera un master qui comportera les mêmes matières que pour le concours!!

""""le concours se passera lors du 1er semestre de la M2 donc vers janvier et les admis iront en poste aussitot apres. le concours 2010 n'aura donc lieu qu'en janvier 2011."""

Perso, tout ce qui est dit là n'est pas sur du tout! Ca reste à voir par la suite!!! La personne qui nous a expliqué tout cela ce matin a quand même dit que rien n'était fait pour le M2!!! Ce n'est qu'une suposition pour le moment!!

Enfin, on en est pas encore là, à mon avis il faut se focaliser sur le concours pour le moment, faire son maximum pour l'avoir!!

Après, pour le coup de pression:devil_2:, je l'ai pas trop ressenti, mais j'imagine que lorsque les 1èrs cours vont commencer, on va y avoir le droit!!!lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'AFPS:

Si vous voulez faire la formation PSC1, N’hésitez pas à contacter Daniel HEROUARD, directeur du Centre de Formation et d'Intervention (la SNSM) de Sotteville les Rouen, par mail cfrouen.snsm@wanadoo.fr ou par téléphone : 06.61.86.72.74 afin de vous renseignez des dates disponibles!

Si vous êtes plusieurs à vouloir faire la formation, contactez la SNSM en groupe afin d'avoir une date de disponibilité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...