Aller au contenu

Permutations informatisées 2008/2009


Lou

Messages recommandés

Alors, j'ai une bonne nouvelle pour l'académie de Créteil: :wink:

apparement, ma directrice m'a dit que les voeux se feront au niveau académique et non plus au niveau départemental.

Moi, par exemple, étant dans le 93, j'étais obligée de rester dans le 93 (si pas de permutation), et à partir de cette année, les voeux sur les trois départements de l'académie de créteil; cad le 93, le 77 et le 94 seraient "demandables"...alors je ne sais pas où elle a eu l'info, est-ce officiel? en avez vous entendu parler?

Car ce serait vraiment bien!

ne le prends pas mal mais j'ai un très gros doute sur cette information. Déjà qu'ils veulent laisser partir personne... Je ne vois paspourquoi ils feraient une exception nationale pour le 93...enfin si c'est vrai cela serait énorme!!

crisbiboc dit qu'on pourra cette année demander si on est dans le 93 demander au mouvement des écoles du 94 et du 77. moi je dis que ça me semble impossible. Voilà j'espère que c'est plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    128

  • Charivari

    92

  • dede64

    53

  • celine1405

    45

Membres les plus actifs

Alors, j'ai une bonne nouvelle pour l'académie de Créteil: :wink:

apparement, ma directrice m'a dit que les voeux se feront au niveau académique et non plus au niveau départemental.

Moi, par exemple, étant dans le 93, j'étais obligée de rester dans le 93 (si pas de permutation), et à partir de cette année, les voeux sur les trois départements de l'académie de créteil; cad le 93, le 77 et le 94 seraient "demandables"...alors je ne sais pas où elle a eu l'info, est-ce officiel? en avez vous entendu parler?

Car ce serait vraiment bien!

ne le prends pas mal mais j'ai un très gros doute sur cette information. Déjà qu'ils veulent laisser partir personne... Je ne vois paspourquoi ils feraient une exception nationale pour le 93...enfin si c'est vrai cela serait énorme!!

crisbiboc dit qu'on pourra cette année demander si on est dans le 93 demander au mouvement des écoles du 94 et du 77. moi je dis que ça me semble impossible. Voilà j'espère que c'est plus clair

aaah... ca y est, j'ai pigé (il fallait que ça monte à mon cerveau)

on pourrait demander ça au mouvement donc il n'y aurait plus besoin de "permuter de département" pour demander un poste dans un département de la même académie ?

Ca pour le coup ce serait pas mal...

Pourquoi vous pensez que ce n'est pas possible ? Ca ne parait pas stupide :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai une bonne nouvelle pour l'académie de Créteil: :wink:

apparement, ma directrice m'a dit que les voeux se feront au niveau académique et non plus au niveau départemental.

Moi, par exemple, étant dans le 93, j'étais obligée de rester dans le 93 (si pas de permutation), et à partir de cette année, les voeux sur les trois départements de l'académie de créteil; cad le 93, le 77 et le 94 seraient "demandables"...alors je ne sais pas où elle a eu l'info, est-ce officiel? en avez vous entendu parler?

Car ce serait vraiment bien!

ne le prends pas mal mais j'ai un très gros doute sur cette information. Déjà qu'ils veulent laisser partir personne... Je ne vois paspourquoi ils feraient une exception nationale pour le 93...enfin si c'est vrai cela serait énorme!!

crisbiboc dit qu'on pourra cette année demander si on est dans le 93 demander au mouvement des écoles du 94 et du 77. moi je dis que ça me semble impossible. Voilà j'espère que c'est plus clair

aaah... ca y est, j'ai pigé (il fallait que ça monte à mon cerveau)

on pourrait demander ça au mouvement donc il n'y aurait plus besoin de "permuter de département" pour demander un poste dans un département de la même académie ?

Ca pour le coup ce serait pas mal...

Pourquoi vous pensez que ce n'est pas possible ? Ca ne parait pas stupide :idontno:

stupide non mais quand on sait que le 93 refuse toute sortie du département sans raison extremement valable, je ne vois pas pourquoi ils feraient ça. Sinon il n'y aura plus d'instit dans le 93 l'an prochain quand on connait le nombre qui veulent partir d'ici!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crisbiboc dit qu'on pourra cette année demander si on est dans le 93 demander au mouvement des écoles du 94 et du 77. moi je dis que ça me semble impossible. Voilà j'espère que c'est plus clair

Pourquoi ça serait impossible ?

C'est pas parce que tu le demandes que tu l'auras... C'est sûr que les PE un peu anciens auront des postes ailleurs, mais le département ne peut pas se vider. C'est juste qu'il sera rempli par des NT.

Et les postes du 93 seraient ouverts aux deux autres départements aussi, avec des NT qui seront peut-être d'accord pour postuler dans le 93 si ça peut les aider à avoir leur classe ou à ne pas être trop loin, non ?

Le risque, 'ils font ça, et que le 93 est moins demandé que les autres départements , c'est qu'il devienne un "foyer de NT", un peu comme les zones peu demandées chez nous (il y a des zones entières où toutes les écoles ne sont peuplées que de NT1, direction comprise, dans le nord de mon département...)

Mais bon, s'il y a autant de postes que de gens, et qu'ils font ça, il y aura plein de jeunes qui n'auront pas leurs voeux au premier mouvement et qui seront affectés d'office sur des postes du 93 qu'ils n'ont pas demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crisbiboc dit qu'on pourra cette année demander si on est dans le 93 demander au mouvement des écoles du 94 et du 77. moi je dis que ça me semble impossible. Voilà j'espère que c'est plus clair

Pourquoi ça serait impossible ?

C'est pas parce que tu le demandes que tu l'auras... C'est sûr que les PE un peu anciens auront des postes ailleurs, mais le département ne peut pas se vider. C'est juste qu'il sera rempli par des NT.

Et les postes du 93 seraient ouverts aux deux autres départements aussi, avec des NT qui seront peut-être d'accord pour postuler dans le 93 si ça peut les aider à avoir leur classe ou à ne pas être trop loin, non ?

Le risque, 'ils font ça, et que le 93 est moins demandé que les autres départements , c'est qu'il devienne un "foyer de NT", un peu comme les zones peu demandées chez nous (il y a des zones entières où toutes les écoles ne sont peuplées que de NT1, direction comprise, dans le nord de mon département...)

Mais bon, s'il y a autant de postes que de gens, et qu'ils font ça, il y aura plein de jeunes qui n'auront pas leurs voeux au premier mouvement et qui seront affectés d'office sur des postes du 93 qu'ils n'ont pas demandés.

je souhaite que tu es raison mais je reste sur mes positions. Le gros problèem c'est que personne ne veut venir dans le 93 et quand quelqu'un le demande il l'a dans la minute suivante avec tapis rouge, champagne et petits fours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite que tu aies raison mais je reste sur mes positions. Le gros problèem c'est que personne ne veut venir dans le 93 et quand quelqu'un le demande il l'a dans la minute suivante avec tapis rouge, champagne et petits fours...

Encore une fois, chez nous personne ne veut aller à Montargis, personne ne le demande... donc ce sont les NT1 et NT2 qui s'y collent. Ils n'otn pas le choix.

S'il n'y a pas plus de profs que de places, c'est impossible que le département se vide : si les profs du 93 vont ailleurs, c'est donc qu'ailleurs il y a des profs qui laisseront leurs postes !

Ce sont les profs qui ont le moins de points qui seront bien obligés de rester ou d'aller dans le 93 (même s'ils n'y sont pas aujourd'hui)

Ca se jouera "aux points" et là encore, ce seront les plus jeune qui trinqueront.

Cela veut dire aussi que les nouveaux lauréats du concours ne pourraient plus choisir un département d'affectation, et que tous les lauréats de l'académie (ou presque) se retrouveraient dans le 93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que chaque année il y a ce type de "rumeur" qui circule.

A quoi bon ne pas avoir changé les règles et procédures de permutation (autour des départements), si le mouvement interne peut ensuite se faire au niveau académique?

Pourquoi, le cas échéant, les permutations ne sont-elles pas devenues des permutations académiques??

Quelqu'un a-t-il pris le temps de vérifier auprès d'un syndicat? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cet article :

http://77.snuipp.fr/spip.php?article918

Et j'ai contacté le SNUIPP 93, qui m'a donné les mêmes infos.

Apparemment il s'agit d'un projet. Rien n'a encore été voté, et la circulaire n'existe pas.

En gros, personne n'a encore l'air d'avoir beaucoup d'infos sur le projet en lui-même, ni sur l'éventualité qu'il soit mis en place ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la personne que j'ai eue au SNUIPP 93 était d'accord pour dire :

- que ça ne permettra pas aux "jeunes" ou petits barèmes du 93 d'avoir un autre département de l'académie (donc pas de faux espoirs pour ces derniers)

- que ça va encore favoriser le départ de personnes plus expérimentées, alors que le département en a besoin

- que ça va foutre le boxon au niveau des permutations cette année, si tant est que ça soit mis en place.

Bref, ça serait juste une mesure pour "boucher les trous", de façon quantitative et pas du tout qualitative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'avoir le SNUIPP 77 au téléphone.

La personne que j'ai eue ne m'a pas du tout dit la même chose.

Pour résumer, voici ce qu'elle m'a dit :

Cette année :

- C'est le 93 qui est en train de recruter des LC

- En contrepartie, le 93 est en train d'accorder des exéats pour le 77, qui est en train d'accorder les inéats.

L'année prochaine :

- A priori, les LC ne devraient plus exister. Ce fonctionnement d'affectation des LC au niveau académique ne pourra donc plus se faire.

- La seule solution apparente serait donc de créer un flux entre un département excédentaire et un département déficitaire. Ainsi, les personnes mises à disposition à la rentrée pourraient se retrouver placées dans le 93 (qui est, c'est un fait, excédentaire).

En tout cas, à aucun moment la personne ne m'a parlé de possibilité de quelqu'un du 93 de demander le 77 lors du mouvement.

Le projet pour lequel j'ai posté l'article plus haut indique en fait que les règles et barèmes du mouvement seraient remontées au niveau national. Il s'agit des règles, et pas des flux. C'est à dire que chaque département ne serait plus maître de son barème en fonction de ses spécificités, mais qu'il y aurait un barème national et que tout serait géré informatiquement au niveau national... Comme c'est le cas pour les permutations.

Cela aurait pour conséquence de diminuer le contrôle des syndicats, puisque leurs vérifications ne se limiteraient qu'à celle du barème validé...

Bref, je suis encore un peu perdu par toutes ces informations. Difficile de savoir le vrai du faux. Chacun a sa propre interprétation, et c'est assez frustrant.

Vous en pensez quoi, vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'avoir le SNUIPP 77 au téléphone.

La personne que j'ai eue ne m'a pas du tout dit la même chose.

Pour résumer, voici ce qu'elle m'a dit :

Cette année :

- C'est le 93 qui est en train de recruter des LC

- En contrepartie, le 93 est en train d'accorder des exéats pour le 77, qui est en train d'accorder les inéats.

L'année prochaine :

- A priori, les LC ne devraient plus exister. Ce fonctionnement d'affectation des LC au niveau académique ne pourra donc plus se faire.

- La seule solution apparente serait donc de créer un flux entre un département excédentaire et un département déficitaire. Ainsi, les personnes mises à disposition à la rentrée pourraient se retrouver placées dans le 93 (qui est, c'est un fait, excédentaire).

En tout cas, à aucun moment la personne ne m'a parlé de possibilité de quelqu'un du 93 de demander le 77 lors du mouvement.

Le projet pour lequel j'ai posté l'article plus haut indique en fait que les règles et barèmes du mouvement seraient remontées au niveau national. Il s'agit des règles, et pas des flux. C'est à dire que chaque département ne serait plus maître de son barème en fonction de ses spécificités, mais qu'il y aurait un barème national et que tout serait géré informatiquement au niveau national... Comme c'est le cas pour les permutations.

Cela aurait pour conséquence de diminuer le contrôle des syndicats, puisque leurs vérifications ne se limiteraient qu'à celle du barème validé...

Bref, je suis encore un peu perdu par toutes ces informations. Difficile de savoir le vrai du faux. Chacun a sa propre interprétation, et c'est assez frustrant.

Vous en pensez quoi, vous?

c'est bien ce que je disais... on n'est pas près de quitter le 93 si on le désire...Par contre le 93 excédentaire je suis très étonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...