Aller au contenu

Pour la pré rentré


manuella700

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente : Emanuelle, 22 ans j'habite à Creil , Pe1 à Beauvais....

jE N'ai toujours pas recu de papier pour m'indiquer la date de pré rentré, bien que je sache que sa soit le 11 septembre mais je voulais savoir quans est ce qu'on doit choisir les options et tout sa?

eST CE Le jour de la pre rentre?

Est ce normal que j'ai rien recu ?

merci de me repondre car je m'inquiete un peu

bonne fin de vac a tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien reçu non plus !

Moi je fais ma PE1 à Laon, et je me pose aussi quelques questions... Notamment, est-ce que la journée de pré-rentrée dure toute la journée ? A quelle heure à peu près va t'elle se terminer ? Qu'est-ce qu'on y fait exactement à part remplir des papiers administratifs et choisir ses options ?

Voilà, beaucoup d'interrogations et un peu de stress... Comme pour toutes les rentrées ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pe1 Amiens, rien reçu non plus! je pense qu'on va quand même recevoir un courrier avec les dates!

Je pense qu'on choisit nos options le jour de pré-rentrée (peut-etre après une bréve présentation des options ce jour là???) et qu'il vont faire les groupes avant la rentrée (ce qui explique 1 semaine 1/2 entre pré-rentrée et rentrée).

Moi je me demande si ils font les groupes avant la rentrée si nous serons informés avant? Savoir avec quelle matière on commence le 22 et dans quelle salle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait ma PE1 sur Amiens et le jour de la pré-rentrée c'était beaucoup de blabla ( l'iufm, la formation, les options...) puis on devait choisir nos options ( confirmer ce qu'on avait dit en juillet ou changer). Ca avait duré la journée mais ça avait fini assez tôt ( je ne sais plus l'heure exacte).

Pour l'emploi du temps c'était affiché à l'iufm quelques jours avant je crois ( le jeudi ou vendredi pour le lundi). On pouvait également s'inscrire à des ateliers entre la pré-rentrée et la rentrée : EPS, visite de musée.. ( on vous l'expliquera à la réunion).

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Bon courage pour votre PE1! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ?? Il fallait préciser des options en Juillet ?? Moi on ne m'a rien demandé à l'inscription, je commence à m'inquiéter là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Pareil je n'ai pas choisi d'options en juillet, mais bon ça peut changer d'une année à l'autre, il ne faut pas s'inquiéter.

Je crois que c'est à 9h30 dans le gymnase, c'est écrit sur le site. Autrement je pense que niveau durée, ce sera que la matinée.

Voilà voilà, après pour les groupes et tout je pense qu'en effet ils vont se former dans la semaine de battement.

Voilà voilà ... Aurai-je la chance d'avoir une collègue en 1500 mètres? Car toutes mes connaissances font danse ... On verra bien !

Aller bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous :D

Moi, j'ai fais ma PE1 à Laon (2007-2008). La pré-rentrée, c'était beaucoup de bla-bla. La réunion a duré à peu près 1h30 - 2h juste le matin.

Il nous ont redemandé les options que l'on voulait choisir (pour les options des matières et pour les lieux du premier stage). Ils font les groupes après. Pour l'EPS, on peut changer après (fin septembre), ils nous ont proposé des tests pour voir si on préférait danse ou course, sinon les autres options le choix est définitif.

Pour les groupes et les emplois du temps, on l'a su peu avant la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus j'ai encore rien recu, mais je ne m'inquiete plus maintenant. on commence à s'habituer avec l'iufm

pour les options j'avais demandé à l'inscritption mais on m'a dit que ct en septembre pas en juillet

voilà, hate d'y etre

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf donc c'est bon, pas de choix à faire en juillet !

Oui donc visiblement il va rien se passer d'exceptionnel ce jour-là ^^

Il faut faire des choix pour le lieu de stage ?? Mais on a quoi comme choix ? Que des écoles sur Laon et environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'iufm d'Amiens au téléphone. Apparemment, on va bien recevoir une convocation (il serai temps, c'est dans seulement 3 jours...) pour la pré-rentrée.

A Amiens, pré-rentrée à 9h30 au gymnase (c'est où, le gymnase ? Sur le même site que l'iufm, ou il faut aller ailleurs ?).

Voilà le peu d'infos que j'ai réussi à grappiller !

Pour les rappelés, avez-vous reçu une lettre attestant que vous avez bien été changé d'iufm ? Pour moi, toujours rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'iufm d'Amiens au téléphone. Apparemment, on va bien recevoir une convocation (il serai temps, c'est dans seulement 3 jours...) pour la pré-rentrée.

A Amiens, pré-rentrée à 9h30 au gymnase (c'est où, le gymnase ? Sur le même site que l'iufm, ou il faut aller ailleurs ?).

Voilà le peu d'infos que j'ai réussi à grappiller !

Pour les rappelés, avez-vous reçu une lettre attestant que vous avez bien été changé d'iufm ? Pour moi, toujours rien.

coucou

merci pour les infos, j'ai tjs pas ma convocation, et sinon je n'ai reçu aucune lettre me disant que j'étais bien Amiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...