Aller au contenu

Activités de "délestage" en GS (quand on a aucun "coin&


noiramino

Messages recommandés

Bonjour, je fais appel à votre expérience car je suis T1 en GS, et dans ma classe à part un tout petit coin bibliothèque, il n'y a aucun "coin". Ca me pose problème, car je n'ai connu que des PS et il y avait une multitude de coins, auxquels ils pouvaient aller quand ils avaient fini de travailler avant les autres.

Mais je me doute qu'en GS, il faudrait qu'ils se tournent vers des activités moins "récréatives" que les légos, ou la pate à modeler (coins que je n'ai pas, de toutes façons).

Que pourrais-je mettre en place comme système pour les enfants qui ont fini leur travail avant les autres ? Je pensais à des activités sur fiches, glissées dans des pochettes plastiques, qu'ils pourraient faire au feutre véléda... Mais je n'ai pas d'idées sur ces fiches...

Ou alors, autre chose ?

Merci pour vos idées ! :wink:

J'ai une classe de MS GS avec des coins jeux ,et ils sont à mon avis essentiels au bon fonctionnement et riches en apprentissages...

Quand mes élèves ont fini leur travail ils ont le choix entre les coins jeux ou le cahier d'autonomie pour les MS,les GS peuvent utiliser les coins aussi mais doivent d'abord passer par la case "cahier d'autonomie (lequel contient des fiches de réinvestissement mais aussi des modèles pour la pâte à modeler ,des pages dessin libre ,quelques coloriages....)

Si le volume sonore monte trop,j'annonce la fermeture imminente des coins,cela suffit la plupart du temps à calmer ,dans le cas contraire je ferme effectivement les coins...

Pour aménager des coins,tu peux essayer de récupérer quelques jeux dans d'autres classes ou lancer un appel aux parents...à moins que tu n'aies un budget à utiliser?

Pour la pâte à modeler si tu n'en as pas utilise de la pâte à sel ,tu peux auusi fabrique un coin "ferme" à moindre coût en achetant des animaux en plastique et en fabricant avec tes élèves un "corps de ferme" en carton par exemple...

De la même façon un coin "garage "peut être créé...

Les vide-greniers sont aussi souvent une mine pour les classes démunies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...