aurelie1209 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Si ça peut aider... Certaines séances sont assez difficiles par contre, ne pas hésiter à les faire encore et encore... Séquence basée sur le super " danser en maternelle" de chez Retz. FICHE_DE_PREPARATION_agir_corps_n_4.rar 1
aurelie1209 Posté(e) 7 septembre 2008 Auteur Posté(e) 7 septembre 2008 Eh bien ça donne envie de poster! Pas beaucoup de conseils pour beaucoup de téléchargements ! je débute, dites moi ce que ça vaut!
Lison Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Bonjour, As-tu testé cette séquence? Certaines activités me paraissent très difficiles, ne serait-ce que d'accepter d'avoir les yeux bandés. J'aime bien l'idée de se déplacer dans la salle en occupant l'espace pour écrire un message aux martiens, mais ça risque rapidement de se changer en "on court partout en faisant n'importe quoi", non? (ou alors, je ne suis vraiment pas douée... ce qui est possible aussi). Bref, ça me parait très compliqué (j'ai des MS), mais je suis débutante aussi... D'autres commentaires?
lorien Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Est-ce que c'est vraiment de la danse ? je ne vois nulle part de la musique dans les séances. Ne serait-ce pas plutôt du mime ?
aurelie1209 Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) 10 septembre 2008 Oui lorien, tu as raison, il ya des séances de mimes et de danse... Boislasson, j'ai fait cette séquence avec des GS. Il n y a pas eu de soucis pour le bandage des yeux, il fallait seulement éviter les tricheurs mais ils ont bien aimé. Pour le message aux martiens, ils passent un par un donc ce n'est pas le bazar. Et bizarrement, j'avais une classe agitée et il n' y a pas eu de bazar, comme les autres s'amusent à deviner ce que l'élève fait. On peut faire cela avec les lettres, les formes, les nombres...
Rélinette Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Est-ce que c'est vraiment de la danse ? je ne vois nulle part de la musique dans les séances. Ne serait-ce pas plutôt du mime ? Pour info, j'ai entendu dire par une formatrice en EPS que la musique n'est pas obligatoire en danse, c'est juste un inducteur, on peut très bien danser sans musique.
Rélinette Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Coucou, Ta séquence m'a l'air intéressante... il y a juste quelques situations qui me font un peu peur avec ma classe de foufous : se soulever l'un l'autre (séance 4c - la cloche) par exemple, me paraît à hauts risques pour les miens... Quand à se déplacer par deux, avec eux ce sera rapidement la foire, je le crains... Mais puisque tu dis que tu as une classe assez agitée, je me lancerai peut-être et viendrai t'en donner des nouvelles. Mes commentaires ne sont pas très développés, je débute également... Merci de partager ton travail !
thewomaninyou Posté(e) 18 novembre 2010 Posté(e) 18 novembre 2010 Bonjour deux ans après, à la recherche de conseils pour monter une danse irlandaise avec MS GS, je télécharge ta préparation. Pas le temps de tout lire, mais je suis sure qu'il y a des choses très intéressantes, des idées à creuser. J'essaierai de développer une fois que j'aurai approfondi voire testé dans ma classe. En tous cas, merci de nous faire partager ton travail!
lylydav Posté(e) 20 novembre 2010 Posté(e) 20 novembre 2010 Le post étant remonté, j'ai pu le regarder. C'est très gentil de partager ton travail. Merci ! je débute aussi, alors je suis à la recherche d'idées pour m'inspirer.
Latika Posté(e) 3 décembre 2010 Posté(e) 3 décembre 2010 j'ai un petit souci, je n'arrive pas à télécharger ton doc, donc je ne peux pas te dire ce que j'en pense!
lyonnaise50 Posté(e) 20 décembre 2010 Posté(e) 20 décembre 2010 Petite question, il est indiqué compétence visée, mais cette compétence ne fait pas référence aux programmes 2008. J'aimerais connaître le nom spécifique pour les compétences des programmes 2008 et celle qui sont indiquées dans la séquence. Merci d'avance
Lalwende Posté(e) 21 décembre 2010 Posté(e) 21 décembre 2010 Dans les IO tu n'as pas trop le choix de la compétence, c'est "S'exprimer sur un rythme musical ou non, avec un engin ou non ; exprimer des sentiments et des émotions par le geste et le déplacement". Dans l'intitulé du livret d'évaluation de mon département on trouve comme compétence : "S'exprimer par un geste maîtrisé et développer son imagination" En tout cas merci pour le travail mis à disposition, je vais pur ma part essayer de l'adapter pour 12 séances avec des MS.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant