Aller au contenu

Séquence entière de danse en GS


aurelie1209

Messages recommandés

Eh bien ça donne envie de poster! Pas beaucoup de conseils pour beaucoup de téléchargements ! je débute, dites moi ce que ça vaut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu testé cette séquence? Certaines activités me paraissent très difficiles, ne serait-ce que d'accepter d'avoir les yeux bandés. J'aime bien l'idée de se déplacer dans la salle en occupant l'espace pour écrire un message aux martiens, mais ça risque rapidement de se changer en "on court partout en faisant n'importe quoi", non? (ou alors, je ne suis vraiment pas douée... ce qui est possible aussi).

Bref, ça me parait très compliqué (j'ai des MS), mais je suis débutante aussi...

D'autres commentaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est vraiment de la danse ? je ne vois nulle part de la musique dans les séances. Ne serait-ce pas plutôt du mime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lorien, tu as raison, il ya des séances de mimes et de danse...

Boislasson, j'ai fait cette séquence avec des GS. Il n y a pas eu de soucis pour le bandage des yeux, il fallait seulement éviter les tricheurs mais ils ont bien aimé. Pour le message aux martiens, ils passent un par un donc ce n'est pas le bazar. Et bizarrement, j'avais une classe agitée et il n' y a pas eu de bazar, comme les autres s'amusent à deviner ce que l'élève fait. On peut faire cela avec les lettres, les formes, les nombres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Est-ce que c'est vraiment de la danse ? je ne vois nulle part de la musique dans les séances. Ne serait-ce pas plutôt du mime ?

Pour info, j'ai entendu dire par une formatrice en EPS que la musique n'est pas obligatoire en danse, c'est juste un inducteur, on peut très bien danser sans musique. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ta séquence m'a l'air intéressante... il y a juste quelques situations qui me font un peu peur avec ma classe de foufous : se soulever l'un l'autre (séance 4c - la cloche) par exemple, me paraît à hauts risques pour les miens... Quand à se déplacer par deux, avec eux ce sera rapidement la foire, je le crains... Mais puisque tu dis que tu as une classe assez agitée, je me lancerai peut-être et viendrai t'en donner des nouvelles.

Mes commentaires ne sont pas très développés, je débute également... :)

Merci de partager ton travail ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour

deux ans après, à la recherche de conseils pour monter une danse irlandaise avec MS GS, je télécharge ta préparation. Pas le temps de tout lire, mais je suis sure qu'il y a des choses très intéressantes, des idées à creuser. J'essaierai de développer une fois que j'aurai approfondi voire testé dans ma classe. En tous cas, merci de nous faire partager ton travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post étant remonté, j'ai pu le regarder.

C'est très gentil de partager ton travail. Merci ! :)

je débute aussi, alors je suis à la recherche d'idées pour m'inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Petite question, il est indiqué compétence visée, mais cette compétence ne fait pas référence aux programmes 2008. J'aimerais connaître le nom spécifique pour les compétences des programmes 2008 et celle qui sont indiquées dans la séquence. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les IO tu n'as pas trop le choix de la compétence, c'est "S'exprimer sur un rythme musical ou non, avec un engin ou non ; exprimer des sentiments et des émotions par le geste et le déplacement".

Dans l'intitulé du livret d'évaluation de mon département on trouve comme compétence : "S'exprimer par un geste maîtrisé et développer son imagination"

En tout cas merci pour le travail mis à disposition, je vais pur ma part essayer de l'adapter pour 12 séances avec des MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...