Aller au contenu

Séquence entière de danse en GS


aurelie1209

Messages recommandés

Eh bien ça donne envie de poster! Pas beaucoup de conseils pour beaucoup de téléchargements ! je débute, dites moi ce que ça vaut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu testé cette séquence? Certaines activités me paraissent très difficiles, ne serait-ce que d'accepter d'avoir les yeux bandés. J'aime bien l'idée de se déplacer dans la salle en occupant l'espace pour écrire un message aux martiens, mais ça risque rapidement de se changer en "on court partout en faisant n'importe quoi", non? (ou alors, je ne suis vraiment pas douée... ce qui est possible aussi).

Bref, ça me parait très compliqué (j'ai des MS), mais je suis débutante aussi...

D'autres commentaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est vraiment de la danse ? je ne vois nulle part de la musique dans les séances. Ne serait-ce pas plutôt du mime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lorien, tu as raison, il ya des séances de mimes et de danse...

Boislasson, j'ai fait cette séquence avec des GS. Il n y a pas eu de soucis pour le bandage des yeux, il fallait seulement éviter les tricheurs mais ils ont bien aimé. Pour le message aux martiens, ils passent un par un donc ce n'est pas le bazar. Et bizarrement, j'avais une classe agitée et il n' y a pas eu de bazar, comme les autres s'amusent à deviner ce que l'élève fait. On peut faire cela avec les lettres, les formes, les nombres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Est-ce que c'est vraiment de la danse ? je ne vois nulle part de la musique dans les séances. Ne serait-ce pas plutôt du mime ?

Pour info, j'ai entendu dire par une formatrice en EPS que la musique n'est pas obligatoire en danse, c'est juste un inducteur, on peut très bien danser sans musique. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,