Posté(e) 4 septembre 200818 a je voudrais savoir à quelle heure mangent les ATSEM dans votre école car dans la mienne nous avons des petits soucis à ce niveau. En effet, elles partent manger à 11h20 et ne reviennent qu'à 12h00 pour récupérer les élèves qui mangent à la cantine. de ce fait, avec mes collègues, ont se retrouvent toutes seules pendant 40minutes. Et donc pas facile de gèrer certains imprévus, comme les pipis, les petits qui partent en courant dans e couloir. Et en plus pendant ces 40 minutes, il y a certaines activités qu'on ne peut pas mener. D'où ma question : à quelle mangent-elles dans votre école ? car on essaie de trouver des soultions pour changer cela mais on est bloqué.
Posté(e) 4 septembre 200818 a Après 12h, chez elle, à la maison car elles ne font pas le service de cantine. Si j'ai bien compris, c'est le cas dans ton école ?
Posté(e) 4 septembre 200818 a non, elle font le service de cantine pour les maternelles. Quand les enfants ont fini de manger, elles les surveillent aussi ?
Posté(e) 4 septembre 200818 a je voudrais savoir à quelle heure mangent les ATSEM dans votre école car dans la mienne nous avons des petits soucis à ce niveau. En effet, elles partent manger à 11h20 et ne reviennent qu'à 12h00 pour récupérer les élèves qui mangent à la cantine. de ce fait, avec mes collègues, ont se retrouvent toutes seules pendant 40minutes. Et donc pas facile de gèrer certains imprévus, comme les pipis, les petits qui partent en courant dans e couloir. Et en plus pendant ces 40 minutes, il y a certaines activités qu'on ne peut pas mener. D'où ma question : à quelle mangent-elles dans votre école ? car on essaie de trouver des soultions pour changer cela mais on est bloqué. Nous finissons à 12h15 et recommençons à 13h30. Mon atsem part à 12h15 (enfin souvent beaucoup après !!!) mais ne revient pas l'après-midi. Celle des petits finit à la même heure mais rentre chez elle et revient à 13h30. Elle ne surveille la sieste qu'à partir de 14h, avant elle est ds la classe GS/CP. Chez nous pas de surveillance de cantine !
Posté(e) 4 septembre 200818 a Ici elles mangent après la cantine au début de la sieste pendant que les instits de maternelle surveillent.
Posté(e) 4 septembre 200818 a Dans mon école elle mangent avec les élèves à la cantine. (Et les pauvres n'ont pas le droit de manger autre chose que le repas de la cantine pour ne pas tenter les enfants... )
Posté(e) 4 septembre 200818 a A 10h30, pour faire la sortie à 11h20 et la cantine, puis pause de 13h45 à 14h15.
Posté(e) 4 septembre 200818 a Les enfants mangent à 11h20 ... Elles assurent soit le repas à la cantine (donc rentrent manger chez elles de 12h30 à13h30), soit la sieste (et repas chez elle entre 11h30 et 12h30)
Posté(e) 4 septembre 200818 a Officiellement, de 13h à 13h30. En réalité, le service de cantine (qu'elle assure) finit régulièrement à 13h10 au lieu de 13h, et comme il faut qu'elle soit de retour à l'école pour 13h30, et que la cantine est distante de l'école de quelques centaines de mètres, il faut qu'elle ait fini pour 13h20. Donc en fait, elle mange de 13h10 à 13h20, soit juste le temps de prendre un café. C'est pas humain comme boulot...
Posté(e) 4 septembre 200818 a :D Comme je l'ai dit sur un autre post, cette année nouvelle formule... qui ne nous convient pas du tout 4 ATSEM dans l'école et elles mangent par deux en roulement chaque semaine de 11h à 11h30 ou de 13h35 à 14h05. C'est sur le temps de classe puisque nous quittons à 12h45 et reprenons à 13h35 ! Plus d'ATSEM disponibles en fin de matinée, en début d'après midi, course des dames entre les deux pour manger puis aider à l'habillage et aux sorties et bain d'odeurs de cuisine dans l'école pour tout l'après midi !!! MCD
Posté(e) 5 septembre 200817 a Nous avons 3 atsem (pour 3 classes !). Les 3 font le service de cantine, et 2 seulement la surveillance ensuite (de 13H à 13H20) sur la cour. Une des atsem prend sa pause de 13H à 13H30. Les 2 autres de 13H30 à 14H.