Aller au contenu

Pré-rentrée lundi 8 septembre


Gridou07

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis rendu à l'IUFM cet après-midi. Dans le hall était affiché le planning de notre pré-rentrée. La matinée sera consacré à :un accueil administratif et aux dossiers. Ensuite, une présentation sur le français et les math. Pause déjeuné. L'après-midi est consacré aux options: Musique, arts-visuels, littérature de jeunesse. Ensuite: Histoire-Géo, Sciences et en fin de journée EPS.

D'après ce que j'ai compris, les cours débuteraient le jeudi 11.

Passez un bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis rendu à l'IUFM cet après-midi. Dans le hall était affiché le planning de notre pré-rentrée. La matinée sera consacré à :un accueil administratif et aux dossiers. Ensuite, une présentation sur le français et les math. Pause déjeuné. L'après-midi est consacré aux options: Musique, arts-visuels, littérature de jeunesse. Ensuite: Histoire-Géo, Sciences et en fin de journée EPS.

D'après ce que j'ai compris, les cours débuteraient le jeudi 11.

Passez un bon week-end!

Salut Gridou07!

Merci pr tes infos, c'est vraiment sympa de nous les faire partager. Je voulais pousser l'info un peu plus loin en te demandant si tu connaissais les heures de pause repas et l'heure à laquelle on fini?

En te remerciant d'avance...

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pause de midi devrait être la même que durant les cours 11h30-13h30,

merci pour toutes ces infos, je suis passée a l'ifm mais je n'y suis pas rentrée,

mardi et mercredi on aura pas de cours alors?

si jamais ca vous dit on c'est donné rendez vous avec plusieurs filles a 8h juste a coté de l'entrée du parking :)

passer un bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pause de midi devrait être la même que durant les cours 11h30-13h30,

merci pour toutes ces infos, je suis passée a l'ifm mais je n'y suis pas rentrée,

mardi et mercredi on aura pas de cours alors?

si jamais ca vous dit on c'est donné rendez vous avec plusieurs filles a 8h juste a coté de l'entrée du parking :)

passer un bon week end!

Ok pr moi Lochan!

RDV lundi matin 8h als!

Je suppose que l'on fini les cours vers 16h30-17h als si on se cale sur les cours? Je ne suis pas du tout au courant des horaires pratiquées à l'IUFM... :cry:

Désolée :angel_not: ...

Merci et bon week-end!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux futurs PE1 !

Ayant eu la pré rentrée à Nice l'année dernière , et d'après le programme annoncé , c'est donc le même que celui de l'année dernière !!!

Donc cela commencera vers 8h30... répartition en 2 groupes pour la présentation un peu globale de la formation ... Ensuite , attente pour récupérer les dossiers administratifs !

Et là ... le plus " ennuyant" ... le défilé de tous les formateurs ou presque pour vous expliquer que oui c'est dur le concours ( en même temps 10% de réussite par rapport au nombre d'inscrits c'est logique ! ) , en plus cette année c'est un petit plus compliqué en cas de réussite / admissibilté ou échec ( allez sur www.iufm.unice.fr : sur la page d'accueil il y a une petite explication sur le futur concours ! ) .

Bref , si j'ai un conseil à vous donner ( ça a marché pour moi ) : travaillez régulièrement dès le mois de septembre ( 2-3 semaines pour se mettre en route et c'est parti ! ) . Apprenez les programmes par coeur ( vaut mieux commencer dès maintenant :p ), connaissez sur le bout des doigts les règles , compétences, droits, devoirs , aides pour les élèves en difficulté, quelques notions historiques sur la création de l'Ecole ! ET LE TOUR EST ( PRESQUE ) JOUE !

Voila , si jamais vous avez besoin de conseils durant cette difficile année , je peux vous aider , alors n'hésitez pas , c'est toujours bien d'avoir l'avis d'un PE2 qui a donc passé le concours !!!

Désolée pour ce long message !!!!

Bonne rentrée à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la pause a lieu entre 11H30 et 13H30. La dernière présentation (EPS) est prévue jusqu'à 16H45 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde.

Je suis prise en IUFM à Nice. J'ai reçu le papier me le confirmant fin juillet, et j'ai renvoyé, en recommandé, l'accusé de réception où je confirme que je suis d'accord.

Ce papier précise bien qu'on ne recevra aucune convocation mais je commence d'un coup à m'inquiéter, suis-je bien inscrite?

Mercredi je suis passée en coup de vent à l'IUFM (j'étais très pressée) et sur le tableau PE1 (je pense que c'était dans le hall, il est assez petit n'est ce pas?), seule était affichée une liste de noms avec d'étranges indications de groupes et autres...j'ose espérer que ce n'était pas la liste des futurs élèves car je n'y figurais pas...

du coup je stresse un peu maintenant :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde.

Je suis prise en IUFM à Nice. J'ai reçu le papier me le confirmant fin juillet, et j'ai renvoyé, en recommandé, l'accusé de réception où je confirme que je suis d'accord.

Ce papier précise bien qu'on ne recevra aucune convocation mais je commence d'un coup à m'inquiéter, suis-je bien inscrite?

Mercredi je suis passée en coup de vent à l'IUFM (j'étais très pressée) et sur le tableau PE1 (je pense que c'était dans le hall, il est assez petit n'est ce pas?), seule était affichée une liste de noms avec d'étranges indications de groupes et autres...j'ose espérer que ce n'était pas la liste des futurs élèves car je n'y figurais pas...

du coup je stresse un peu maintenant :sad:

Je ne peux pas t'assurer que tu es inscrite, mais je peux en tout cas te dire que l'affichage de cette semaine sur le tableau PE1 correspondait en fait aux groupes des PE2, donc pas d'inquiétude quant au fait que ton nom n'y était pas...

Si tu as renvoyé ton papier en recommandé , il n'y aura pas de soucis...

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme ces infos, je suis passée également hier matin à l'iufm et c'était en effet les infos indiquées sur le tableau des PE1.

Donc rdv à toutes et tous lundi matin...

Bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toute,

si c'est d'accord, je vous retrouve aussi demain matin, à 8h sur le parking...

bisous à toute et bon courage...

si on se serre les coudes, on va y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...