Aller au contenu

épreuve de sciences


véronique

Messages recommandés

est que quelqu'un saurait comment se déroule l'épreuve de sciences?

l'année dernière c'était à l'écrit maintenant à l'oral alors je suis un peu perdu.

HELP!!!

véronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, à partir d'un dossier composé de plusieurs documents, tu dois mettre en place une séance de classe sur le thème proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'accord mais est ce qu'il y a un plan type? Car on est pas en PE2 alors une séance de classe on sait pas trop faire.

Merci quand même pour l'info

Véronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas te faire paniquer mais même moi.. _bl_sh_ je ne sais pas à koi m'attendre!!!!

Il est vrai que je ne suis qu'une aide éducatrice et que les cours à l'iufm ont été très très très light!!!! :huh: :o

C'est donc bien un dossier composé de docs divers et des questions directrices...mais à part cela...c'est le flou total!!!! :blink:

Elles peuvent être du style:

1/prenez connaissance du dossier pour identifier un objectif cognitif....

2/Selectionnez dans les doc et la liste de matériel ce que vous utiliseriez dans cette classe...

3/Et envisagez d'éventuels prolongements et élargissement du sujet...autres domaines....

Bon voilà le topo...mais les fiches du cndp...débrousaillent vraiment le terrain au nivo des connaissances et il y a même quelques séances péda!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien.....dès que g des infos...je les balance!!!! :wub: _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est vraiment sympa de s'entraider comme ca. Peut être que des Pe1 auraient plus d'info à ce sujet?

Véronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon mes profs de sciences, il faut d'abord présenter rapidement les documents puis en indiquer une utilisation possible en situation de classe (on peut eventuellement utiliser d'autres documents auxquels on pense mais qui ne sont pas fournis).

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: et euh ... faut de bonnes connaissances ??? après l'exposé le jury est supposé poser des questions de cours, non ???

Ou juste des questions relatives à nos propositions ?

MERCI.

:( cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour répondre aux bonnes connaissances", le jury ne va être aussi pointu par rapport à l'année dernière(quand il y avait les écrits). Les trois docs d'application (fiches connaissances, découverte du monde cycle 2 et sciences et technologie cycle 3) doivent être connus. On peut nous demander soit une séance, soit une séquence(= ensemble de séances), soit encore une progression (=série de séquences). Ne pas oublier les prolongements documentaires.

Et surtout soyez clair, pensez que ce jury va vous imaginer avec des enfants!

J'espère que je ne suis pas trop confuse...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI BCP POUR CES INFOS

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...