Aller au contenu

illustrations règles de vie


pimkie

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je cherche des images pour illustrer les règles de vie de ma classe MS- GS. J'ai déjà lu tous les sujets mais je n'ai rien trouvé de concret ou alors les sujets datent de quelques années déjà!!!

Connaissez-vous une banque d'images ou comment faites-vous? merci pour les conseils

Il y en a dans le n°156 de la classe maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi l'année dernière, j'avais fonctionné avec des photos des enfants en action. Cela avait très bien fonctionné.

Les enfants se voyant sur les photos me semblaient plus impliquéd et plus respectueux des règles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je souhaiterais mettre en place dans le cadre de mon stage filé l'illustration des règles de vie en prenant les enfants en photos.Cependant je me pose la question de leur faire mimer les choses interdites.Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée...Qu'en pensez-vous?

Sinon lundi dernier nous avons travaillé sur Moi j'adore,la maitesse déteste (émisions d'hypothèses sur le titre puis lecture de l'album).Lundi prochain je voulais prendre les enfants en photos toute la journée puis rédiger les règles de vie le soir avec eux mais je n'aurais pas encore eu le temps d'imprimer les photos...Donc faudra-t-il que j'attende le lundi suivant,et encore le lundi suivant pour accrocher les panneaux rouge et vert terminés?Je trouve çà un peu long.

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je cherche des images pour illustrer les règles de vie de ma classe MS- GS. J'ai déjà lu tous les sujets mais je n'ai rien trouvé de concret ou alors les sujets datent de quelques années déjà!!!

Connaissez-vous une banque d'images ou comment faites-vous? merci pour les conseils

Il y en a dans le n°156 de la classe maternelle

Et n° 145 par exemple (janv 2006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans le cadre d'un décloisonnement avec des enfants de grande section, j'ai pu faire ceci (avec Audacity pour le son et Power point pour l'image) : Règlement de la cour

Il est un peu long à charger !

Les enfants sont maintenant assez médusés de s'entendre et le fait de se voir rend le règlement plus "explicite", je pense. On parle bien d'eux, pas des petits bonshommes dessinés (même si les dessins proposés plus haut sont ravissants !)

........................................

http://petite-section-ac-09.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...