Aller au contenu

Sport pour le CRPE


Titirish

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris, pour le CRPE, on a le choix entre course et danse. Je ne suis spécialement sportive (même si je vais régulièrement à la piscine, je fais du ski et du vélo de temps en temps) donc je m'inquiète un peu pour la course, je n'ai pas du tout d'endurance et je ne suis pas sûre qu'une année d'entraînement suffise pour passer le cap de la course. En outre, je ne suis pas non-plus une danseuse, ça fait bientôt 20 ans que je ne fais plus de danse (j'ai fait quelques années de danse classique en primaire) donc la danse me fait aussi un peu peur, même si apparemment ce n'est pas tant la prestation qui compte vraiment mais plus l'analyse qu'on en fait et les possibles utilisations en classe que l'on dégage. Est-ce que certains ont des conseils à donner sur ce point? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille la course car à mon avis la danse, il faut être vraiment inspirée et avoir envie alors que l'endurance, c'est plus "mécanique", ça se travaille.

Avec un programme d'entrainement et surtout de la régularité, tu pourras atteindre la moyenne pratiquement certainement.

Moi qui ne suis pas sportive, j'ai couru 1 fois par semaine pour réussir à "tenir" 1 heure. Je t'assure on progresse très vite même si ai début on tient 5 minutes. et je me suis vraiment entrainée à la vitesse entre les écrits et les oraux. j'ai eu 8/20 et avec le recul je pense que si j'avais travaillé vraiment toute l'année j'aurai eu la moyenne.

Voilà, bon choix et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour couper court aux rumeurs, il est tout à fait possible d'avoir une mauvaise note en pratique et une bonne note à l'entretien (pour moi : 5.5 au 1500m et 16 à l'oral...), donc no stress :wink: :wink: :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on peut très bien réussir le concours en ayant planté les 2 :whistling:

Par contre, même en étant nulle de chez nulle en course, je me suis toujours refusée à opter pour la danse, bien trop subjectif à mon gout. Au moins si j'ai 5 je sais pourquoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu le concours avec un joli 0.5 en course (j'étais hors barème mais bon je suis venue, j'ai couru, marché et ai été vaincue par le temps et mon manque de forces.) J'ai défendu ma prestation à l'oral en expliquant un souci médical etc etc, j'ai eu 14 à l'oral (et je ne pense pas que ma prestation les valait mais ils m'ont aidée!). Je suis PE2!!

Ceci étant vu le grand moment de solitude vécu (le pire depuis longtemps) je me suis dit et redit que j'aurai du prendre danse j'aurais été moins ridicule!

(PS je n'ai pas pu m'entrainer avant janvier cause allaitement et poitrine très génante, puis surpoids qui a fait que j'ai été blessée longtemps, ensuite j'ai été submergée par les écrits et avec 3 enfants et un mari qui rentre tard c'était chaud!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu as plus de chance de te blesser à l'entraînement de course qu'en danse! (A moins que tu tentes des figures dignes du cirque de Moscou...)

Ce sont surtout des blessures d'usure....comme mon début de tendinite un mois avant l'épreuve...pas terrible pour peaufiner son entraînement! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour ma part, j'ai pris danse alors que comme toi je n'avais fait de la danse qu'étant petite. J'étais largement hors barême pour la course et même en m'entrainant je ne serais pas monter à plus de 5. Or avec la danse, si tu t'y mets un peu tu ne peux pas avoir en dessous de 7 ou 8 (normalement). Résultat, j'ai eu 12 et 17 à l'oral. Pourtant comme beaucoup j'avais hésité entre course et danse, notamment à cause de la subjectivité. Après si tu es sure d'avoir la moyenne en course, effectivement il ne faut pas tenter le diable en prenant la danse.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, je ne suis absolument pas sûre d'avoir la moyenne en course, d'où ce sujet lancé il y a quelques jours. On va devoir choisir nos options avant la fin de la semaine prochaine, donc je me renseigne un max avant... J'ai vu qu'il y avait des cours de danse, je pense que je vais essayer de me lancer pour ça, la plupart des candidats ont l'air de choisir course, donc danse ça peut réveiller un peu le jury et leur faire voir quelque chose de différent... :noelhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart des candidats ont l'air de choisir course, donc danse ça peut réveiller un peu le jury et leur faire voir quelque chose de différent... :noelhappy:

Sauf que ce n'est pas le même jury pour la danse et pour la course... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La danse est génial... mais seule, c'est trop dur.

Moi je vais prendre des cours de danse.

Donc c'est top, mais c'est 200euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moins sportive que moi, ça n'existe pas. :D ..j'ai arrêté le sport au cm2 (danse classique) et je n'avais jamais eu la moyenne en EPS que ce soit au college et au lycée. Au crpe j'ai choisi le 1500m, j'ai démarré à 9min 30 en septembre et j'ai fini à 7 min le jour du concours, j'ai eu 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'était limite le plus beau jour de ma vie,lol, j'imaginais la foule en délire et tout :lol: C'était la bonne surprise car je ne m'étais pas rechronométrée depuis octobre.

Je ne sais pas à quoi c'est dû, j'ai une bonne hygiène de vie, je veux dire par là que je ne fume pas, je n'ai pas de surpoids ni rien, je me suis entrainée avec mes copines sans pour autant nous mettre la pression (on n'a pas été super régulière mais on s'est bien marrée, ça a dédramatisé notre dégout pour le sport !!) En fait au départ, on s'entrainait pour durer 15 minutes sans être fatiguée, c'etait notre but, puis ensuite on a fait des accélérations (on court à fond à fond à fond pendant 30secondes puis 1 minutes puis 2...), on a pris des repères sur la piste (1 tour= moins de 2 minutes...). Et enfin, juste avant le concours, c'était endurance (avec aussi des jeux de gamins pour se motiver à accélerer) dans la nature, pour respirer et se détendre.

voilà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire que y a pas besoin de se faire des montagnes pour le sport au concours, l'épreuve sportive n'est que sur 10 points par rapport aux 260 points des autres matières.

Perso je me suis blessée à deux mois du concours, une méchante entorse à la cheville qui m'a empêché de m'entraîner jusqu'à l'épreuve, j'ai couru à 2 à l'heure avec un strap, j'ai eu bcp de mal à finir et malgré mon 4,5 au 1500 j'ai quand eu mon concours... donc ne dramatisez pas même si je sais c'est plus facile à dire qu'à faire...

Mais il est vrai qu'avec un entrainement régulier, il est assez facile d'avoir la moyenne...

Bon courage à tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...