Posté(e) 7 septembre 200817 a Je suis en stage filé et ma titulaire a commencé à travailler sur les souris, mais je ne sais pas quel album elle va utiliser. Je connaissais le "livre qui avait un trou" , mais il est assez long (6 chapitres bien denses ) et complexe. J'ai du mal à évaluer par rapport à des GS. En même temps, les illustrations sont très très belles, et le livre regorge de surprises : les souris se mettent ainsi à continuer le coloriage de l'histoire et à créer/dessiner un chien qui mettra en fuite le méchant chat. J'ai vu le post sur Mandarine la souris et certains le jugent trop bébé. D'autres idées ? Des avis sur le livre que je propose ?
Posté(e) 7 septembre 200817 a il y a "Mandarine la petite souris", un album tactile, très beau, très simple mais parfait pour un début de grande section !!!
Posté(e) 7 septembre 200817 a Pour les GS , je vois bien: Trois souris peintres: Exploitation sur le net Trois souris en papier 7 souris dans le noir, Ed Young Exploitation sur le net Gris souris: ( histoire d'une souris qui n'aime pas sa couleur grise... dans le style d'Elmer) Où vas tu Petite Souris ? à l'ecole des loisir. Avec une exploitation d'Alain Prinsaud dans la collection "Apprentissage de la lecture à partir de l'album" ed. L'Ecole
Posté(e) 7 septembre 200817 a celui ci est mignon, peut-être un peu "facile" pour des gs mais .... tout dépend de la manière de l'exploiter : "Une pomme dans un trou de souris" ------------------------> (Amazon)
Posté(e) 7 septembre 200817 a Auteur Merci pour toutes ces bonnes idées ! 3 souris peintres, il faut que je vérifie, mais il me semble que ma fille l'avait fait en MS
Posté(e) 7 septembre 200817 a Viens jouer avec moi petite souris. Pour travailler sur les jours de la semaine.
Posté(e) 9 septembre 200817 a Je suis en stage filé et ma titulaire a commencé à travailler sur les souris, mais je ne sais pas quel album elle va utiliser. Je connaissais le "livre qui avait un trou" , mais il est assez long (6 chapitres bien denses ) et complexe. J'ai du mal à évaluer par rapport à des GS. En même temps, les illustrations sont très très belles, et le livre regorge de surprises : les souris se mettent ainsi à continuer le coloriage de l'histoire et à créer/dessiner un chien qui mettra en fuite le méchant chat.J'ai vu le post sur Mandarine la souris et certains le jugent trop bébé. D'autres idées ? Des avis sur le livre que je propose ? La semaine de souris chérie de Magdaléna Guirao Jullien; pour travailler le concept du temps,les jours de la semaine,les relations de causes à effets.
Posté(e) 9 septembre 200817 a Je suis en stage filé et ma titulaire a commencé à travailler sur les souris, mais je ne sais pas quel album elle va utiliser. Je connaissais le "livre qui avait un trou" , mais il est assez long (6 chapitres bien denses ) et complexe. J'ai du mal à évaluer par rapport à des GS. En même temps, les illustrations sont très très belles, et le livre regorge de surprises : les souris se mettent ainsi à continuer le coloriage de l'histoire et à créer/dessiner un chien qui mettra en fuite le méchant chat.J'ai vu le post sur Mandarine la souris et certains le jugent trop bébé. D'autres idées ? Des avis sur le livre que je propose ? je travaille avec trois souris peintres je recherche une affiche dico du mot "SOURIS" merci
Posté(e) 10 septembre 200817 a bonjour j'avais fait ça. Si ce n'est pas ce que tu recherches précise un peu. r_f_rentiel.pdf