Aller au contenu

C2i2e, aidons-nous


AnnabelleJM

Messages recommandés

Bonsoir,

En PE2 nous devons valider le c2i2e, en ce qui me concerne, j'ai du mal à comprendre ce qu'ils nous demandent... donc si qqun a compris, son aide est la bienvenue.

Il faut:

- réaliser une webographie

- concevoir ou analyser uen scéance utilisant l'internet ou des moyens informatiques

- mettre en oeuvre une scéance utilisant l'internet ou des moyens informatiques

Voilà, donc si qqun à des pistes, des sites, des anciens travaux de PE2, des séances, je propose qu'on les partage ici.

J'ai trouvé qq sites:

http://membres.lycos.fr/fichesinfo/

http://trukastuss.over-blog.com/article-5682498.html

http://crpal.free.fr/tice.htm

Je ne comprends pas trop en quoi consiste la "webographie"...

J'ai trouvé ce site: http://www.enpc.fr/fr/formations/ecole_vir...webographie.htm, mais je ne sais pas trop sur quel sujet doit-on faire une webographie?

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon bon bon je vois qu'on est du même site iufm donc je me permet de te répondre car j'ai eut quelques infos. Dajà sache que ce dont tu parles (3 étapes) n'est valable qu'à St germain... Car d'autres iufm ont choisi d'autres façons de valider ce C2i2e

Ton coordinateur TICE de groupe pourra répondre encore plus que moi à tes questions...Il te donnera aussi, à moins que tu n'ailles sur le portail iufm, un papier avec 4 cases à faire remplir au cours de l'année.

La première case concerne ta Sitographie (des exemples de sitographies se trouvent sur le site du crd), elle devra figurer dans l'un des travaux que tu rendras (souvent le mémoire qui s'y prête bien)

La seconde case concerne la Conception d'une séance (niveau et discipline de ton choix) où il y a une utilisation par le maître et les élèves des TICE (exemple: utilisation d'un TBI, d'un ordinateur)

La troisième case concerne la Mise en place d'une séance dvt un formateur et utilisant les TICE (idem tu le fais quand tu veux, tu n'es pas obligée de la concevoir cette séance par contre...)

Ces 3 cases peuvent être remplies par n'importe quel formateur iufm (maitre formateurs inclus) à qui tu présentes l'un des 3 travaux.

La 4ème est la case bilan, qui délivre le sésame: seul ton coordinateur TICE peut la signer.

Je suis actuellement en Stage de pratique accompagnée sur TBI, si j'arrive à valider mes 2 parties de C2i2e je t'enverrai ma fiche de prép pour que tu vois ce que peut etre une réponse à la seconde partie...(mais par contre je te demanderai de ne pas l'imprimer pour ta propre évaluation car je ne voudrais pas me voir retirer le sésame pour cet échange...je pense que tu comprends cela)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

C'est gentil pour ta fiche de prep', par contre ne t'inquiète pas, je ne la prendrai pas pour moi, je veux juste des exemples...

Mais pour la sitographie, si je comprend bien, il faut l'ajouter à un de nos travaux et ça suffit pour être validé?

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors nous la prof de français nous a dit cet aprem que la sitographie devait porter sur le meme domaine que la séance effectuée, donc si séance faite en math, sitographie de maths.......ils auraient mieux fait de faire un poly ac toutes les infos car nous sommes bcp a pas trop capté ce qu'ils attendent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement chaque IUFM semble faire différemment ; ici en Alsace nous avons une feuille de route avec des items et des documents à déposer, donc le mieux est sans doute de te renseigner directement dans ton IUFM et peut être de faire un groupe de travail C2i :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Bah je tiens mes infos de Mr Farges, coordinateur des coordinateurs C2i2e... donc je ne pense pas qu'il faille faire tout dans la même discipline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à ceux de St Germain: quand avez-vous eu de l'information sur le C2i2e???

Parce que, et j'en profite pour pousser un petit coup de gu..., faisant partie du groupe A1, nous avons eu la chance de partir en PA tout de suite mais du coup, nous n'avons eu AUCUNE information (mémoires, validations....), toutes les réunions se sont faites sans nous :mad:

Bref, flou artistique total!!! et stress intense en découvrant progessivement tout ce qui nous attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je te rassure on a pas eut d'informations!

Mr lenoir a informé les délégués du cursus A (comme moi, qu'ils devaient se rendre à 2 réunions le 8 octobre: une pour un retour sur la rentrée, et un pour le C2i2e)

Donc on aura les infos à ce moment là

Pour ce qui est de mes 2 derniers pavés: validés en PA sur TBI!

J'attends la confirmation et je t'envoies mes fiches de prep' et mes powerpoint Annabelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je te rassure on a pas eut d'informations!

Mr lenoir a informé les délégués du cursus A (comme moi, qu'ils devaient se rendre à 2 réunions le 8 octobre: une pour un retour sur la rentrée, et un pour le C2i2e)

Donc on aura les infos à ce moment là

Pour ce qui est de mes 2 derniers pavés: validés en PA sur TBI!

J'attends la confirmation et je t'envoies mes fiches de prep' et mes powerpoint Annabelle!

Qui va à la réunion? seulement les délégués? car mcbo semblait dire que tous les PE2 du cursus A étaient conviés

voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne sais pas trop...

Voici le mail que les délégués ont reçu (dont moi)

Aux délégués des groupes du cursus A :

Bonjour à tous,

Réunion d’information sur le processus de certification (C2I2E), conduite par M. Patrick Farges : le MERCREDI 8 OCTOBRE de 17H à 18H en salle Cocteau.

Votre présence à cette réunion vous permettra de savoir ce qui est attendu pour valider la compétence N° 8 « Maîtriser les technologies de l’information et de la communication » (livret du stagiaire p.6).

Merci

Catherine Poughon, 2X08

Je ne sais pas trop du coup si c'est ouvert à tous les stagiaires... ça me semblerait logique... mais c bien écrit "aux délégués du cursus A"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je te rassure on a pas eut d'informations!

Mr lenoir a informé les délégués du cursus A (comme moi, qu'ils devaient se rendre à 2 réunions le 8 octobre: une pour un retour sur la rentrée, et un pour le C2i2e)

Donc on aura les infos à ce moment là

Pour ce qui est de mes 2 derniers pavés: validés en PA sur TBI!

J'attends la confirmation et je t'envoies mes fiches de prep' et mes powerpoint Annabelle!

Qui va à la réunion? seulement les délégués? car mcbo semblait dire que tous les PE2 du cursus A étaient conviés

voir ici

Coucou!

Moi je vais à la réunion car je suis déléguée. Je ne sais pas si tout le monde peut y aller c'est pas clair dans le mail:

Aux délégués des groupes du cursus A :

Bonjour à tous,

Réunion d’information sur le processus de certification (C2I2E), conduite par M. Patrick Farges : le MERCREDI 8 OCTOBRE de 17H à 18H en salle Cocteau.

Votre présence à cette réunion vous permettra de savoir ce qui est attendu pour valider la compétence N° 8 « Maîtriser les technologies de l’information et de la communication » (livret du stagiaire p.6).

Je ne sais pas quelle est la salle Cocteau, mais si c'est la grande salle, je pense que tout le monde est convié...

J'irai demander mardi.

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...