gabinette Posted September 10, 2008 Posted September 10, 2008 Je vois le m^me sujet pour les GS et les mS sur la page, alors je me lance : je ne sais pas par quoi commencer avec mes PS qui ont déjà tous fait une année de TPS, sachant que j'ai aussi dans la classe une douzaine de TPS, comment dire ....... trés turbulents !!! (quasi pas de pleurs en début d'année, mais des jeux qui volent de partout, des bagarres qui éclatent toutes les 10 minutes, des enfants debout sur les tables, etc, etc ...). Je ne peux pas commencer par du tri d'objets sous peine de voir mes TPS "s'emparer" du matériel des PS pour le lancer. Il en va de m^me pour des jeux de topologie ou des "puzzles difficiles" (je viens de découvrir que les puzzles en mousse volent moins haut que les puzzles en cartons ). J'aurai bien commencer par la notion "beaucoup / pas beaucoup" mais je n'ai pas trop d'idées ... si vous êtes inspirés, n'hésitez-pas ...
lulu80110 Posted September 11, 2008 Posted September 11, 2008 Avec mes TPS-PS, je viens de commencer par une activité de tri, ça s'est très bien passé, c'est un atelier dirigé, mais après je vais le lancer en autonomie sous la forme d'un rangement fruits et légumes dans le coin cuisine ! Ca va être difficile, mais bon je vais essayer ! Après ce sera "un, plusieurs, pas du tout" (guide PS magnard)
VinceEDP Posted September 11, 2008 Posted September 11, 2008 Bonjour, Une programmation sur l'approche des quantités en petite section travaillant sur les compétences liées aux collections Ecole des petits - approche des quantités Vince
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now