Aller au contenu

Durée légale des récréations


Nina2706

Messages recommandés

une fois l'horaire de récré terminé tu n'es plus responsable des autres élèves... moi à ta place je préviendrai les collègues que je retourne en classe.

Si elles ne veulent pas reprendre leurs élèves qu'elles les surveillent elles meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la théorie je suis d'accord avec toi liligrenouille et je le ferais volontiers... :applause:

Dans les faits je ne suis que PE2 présente le mardi depuis 1 semaine (donc 3 jours: 2 mardi et un vendredi) dans une équipe qui fonctionne ainsi depuis longtemps... C'est un peu compliqué de les affronter ainsi... :sad: Mais je vais essayer la diplomatie et la patience...car j'ai bien l'intention de profiter à fond de cette trop courte journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose est sure shirmette, si il arrive un accident après les 15min obligatoire; la responsabilité engagée est celle de l'instit des enfants et non de la personne qui est de service. l'enseignante de service n'est responsable de tous les élèves que sur le temps légal de récréation, soit 15min, et pas au delà. à préciser à tes collègues si elles l'ont oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum oki je ne savais pas, c'est vrai que c'est bon à savoir... Je vais attendre aussi de voir si ça se poursuit encore mardi prochain, si oui je vais demander à passer de surveillance récré le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose est sure shirmette, si il arrive un accident après les 15min obligatoire; la responsabilité engagée est celle de l'instit des enfants et non de la personne qui est de service. l'enseignante de service n'est responsable de tous les élèves que sur le temps légal de récréation, soit 15min, et pas au delà. à préciser à tes collègues si elles l'ont oublié...

Eh bien je ne suis pas d'accord; on est responsables de nos élèves de 8h20 à 11h30 sans interruption, même si on n'est pas de service. Mon inspectrice nous l'a rappelé lundi au cours de la réunion des T2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je ne suis pas d'accord; on est responsables de nos élèves de 8h20 à 11h30 sans interruption, même si on n'est pas de service. Mon inspectrice nous l'a rappelé lundi au cours de la réunion des T2.

Tout à fait, on est pas "en pause" comme le laissent entendre ces dames en "réunion d'1h30" (là hallucine c'est la première fois que j'entends ça :blink: ). On reste responsable, puisqu'on doit toujours être à la disposition des élèves. Si un enfant se blesse c'est à ceux qui sont en pause de soigner par exemple et ils ne peuvent pas refuser sous prétexte de ne pas être de service. OK on est pas de service de récréation, mais on reste en service tout court.

Chez moi le problème ne se pose même pas service à toutes les récrés :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 années plus tard...

Bonjour,

Je remonte ce vieux post 😅

Est-on obligé de sortir en récréation si l'on a 2h30 en classe l'après midi ?

Je m'explique : j'ai 2h30 en classe l'après-midi avec des CM1 CM2, les récréations sont très "chaudes" l'après midi, alors je fais la pause en classe (10-15min d'activités calmes ou rien, ils papotent mais en effet, pas de vraie aération...j'ai cherché quelques infos avant de poster 😅

Du coup, je me demande si je suis dans mon droit...mais j'avoue que les récrés sont un enfer cette année à l'école...

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,

Après on a déjà eu le débat et certains passent pour des bourreaux d'enfant,

pas de récré ne veut pas dire pas de pause,

qd j'avais 2h30 l'après midi je faisais une pause de 10 bonnes minutes en décalé pour chacun de mes niveaux, avec passage aux toilettes autorisé par 2 ou 3 maxi, et en respectant le travail de l'autre groupe (donc obligé de chuchoter).

Mais il faut être dans une école où il n'y a pas de services de recré (les services étant pour moi une purge car du coup les récrés sont longues longues), et pouvoir faire ta vie.

Ils en disent quoi tes CM de tout ça? Ils verraient un moyen qui arrangerait pour que tout le monde puisse s'aérer ou ils sont bien comme ça avec juste une pause en classe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai 2h30 de classe l’après-midi et je ne sors plus depuis des années. On fait des choses plus cool l’après-midi, des travaux en atelier. Et ça se passe très bien sans récré. Même mieux je dirai. 
S’il n’y a pas d’abus, je laisse aller aux toilettes ceux qui le demande mais dans l’ensemble ils sont assez peu nombreux à en faire la demande. 
Par contre, comme il faut respecter le temps de récré sur la journée, on sort un peu plus longtemps le matin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 09:50, stl a dit :

Bonjour,

Je remonte ce vieux post 😅

Est-on obligé de sortir en récréation si l'on a 2h30 en classe l'après midi ?

Je ne sors que rarement en récré l'aprem. Seuleemnt les jours où je vois qu'ils ont besoin de se dépenser.

En plus il y a des aprem où on fait sport, donc on ne fait pas récré en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, les récréations du matin durent 40 minutes et celles de l'après-midi durent presque 45 minutes. Sous prétexte de faire APQ pendant ce temps. Alors que les enfants sont libres de pratiquer ou pas et que nous avons très peu de matériel. 

Je ne supporte pas ces récréations à rallonge, qui augmentent la quantité de conflits à gérer et la quantité d'accidents potentiels. 

Nous sommes en plus dans un quartier où les élèves sont en grande difficulté. Nous ne faisons que creuser leurs difficultés à ne pas utiliser ce temps en temps de travail. 

Si je dis que j'ai l'impression que mes collègues ne veulent pas beaucoup travailler, suis-je mauvaise langue ? 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...