Aller au contenu

Problème avec la création de l'adresse mail !


Bibinoute

Messages recommandés

Bonjour !

Ce matin, c'était la pré-rentrée à Beauvais. Pour ceux qui étaient là, vous avez dû recevoir une fiche expliquant comment créer son adresse mail à partir du site Internet de l'IUFM d'Amiens. Si j'ai bien tout saisi, il faut donc cliquer sur l'onglet "espaces virtuels" puis sur "Tutelec". Là, une fenêtre s'ouvre et on nous demande nos identifiants.

Sur la fiche, il est écrit que le nom d'utilisateur est : prenom.nom et le mot de passe : iufm. Seulement voilà, ça ne marche pas ! On me répond : "vous avez spécifié un nom d'utilisateur incorrect ou inactif ou un mot de passe invalide" ! :glare: J'ai essayé avec des majuscules, sans majuscules, avec des espaces, sans espaces, avec des points, sans points... Je ne sais + quoi essayer d'autre ! :blink: Et ce n'est pas un problème d'accent car mon nom et mon prénom n'en contiennent pas... Est-ce que ça a marché pour vous ? Merci d'avance pour votre aide... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Alezane

    5

  • Pr1nceS

    5

  • memorex80

    4

  • Bibinoute

    4

Coucou! j'y etais aussi ce matin ;)

Moi non plus ça ne fonctionne pas mais je ne m'inquiète vraiment pas je me dis que d'ici une semaine ça devrait être bon, ils ne sont jamais pros de la ponctualité à l'iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! j'y etais aussi ce matin ;)

Moi non plus ça ne fonctionne pas mais je ne m'inquiète vraiment pas je me dis que d'ici une semaine ça devrait être bon, ils ne sont jamais pros de la ponctualité à l'iufm

Merci pour cette réponse rassurante... :wub:

Tu as raison, ils ont sans doute d'autres chats à fouetter ces jours-ci !

Je viens de m'inscrire, au passage, pour le concours sur Internet ; comme ça c'est fait !

Sans doute au lundi 29 alors ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi je n'étais pas à Beauvais mais à Amiens

De notre côté, ils nous ont dit que le mot de passe correspondait à notre date de naissance

Cependant, cela ne fonctrionne quand même pas, il faut sûrement attendre qu'ils aient activé la plateforme avec tous nos noms, d'ici le milieu de semaine prochaine il me semble avaoir entendu

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as de la chance; moi j'ai fait prénom.nom et date de naissance et çà marche pas.

je me suis dit tu dois créer ton login ENT et sur le site de l'upjv c'est faisable. j'ai tout bien fait, je retourne sur tutelc et là çà marche toujours pas. j'ai quand meme mon adresse mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as de la chance; moi j'ai fait prénom.nom et date de naissance et çà marche pas.

je me suis dit tu dois créer ton login ENT et sur le site de l'upjv c'est faisable. j'ai tout bien fait, je retourne sur tutelc et là çà marche toujours pas. j'ai quand meme mon adresse mail.

tu mets quoi pour la date de naissance? par ex si t'es né le 20 mai 1970, faut mettre 20051970 et pas 200570. Après je sais pas, peut être le temps qu'il rentre tout le monde mais bon ca marchera lol... Mais sinon rasure toi il n't a encore rien! pas d'emploi du temps ni aucune autre info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT! Je constate que pour ma part, la création de l'adresse mail ne fonctionne pas non plus! Mais il me semble que le professeur qui nous encadrait lorsque l'on a enregistré nos options nous a dit qu'il fallait un peu de temps pour que les iufm mettent en place et rentrent ttes les données. Alors un peu de patience et je pense que en fin de semaine prochaine tout sera activé! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE2 à la rescousse... enfin, on essaie x)

Alors pour l'acces a tutelec, je vous donne un exemple bateau : si vous vous appelez Amélie Dupond et que vous êtes nés un vendredi 13 septembre en 1986 ça donnera ça :

login : amelie.dupond

mdp : 13091986

Voila. Mais c'est vrai que l'IUFM galère un peu avec Tutelec, car la plate forme a été changée récemment, donc les profs ont plein de choses à revoir, recréer, ect.

Bon courage pour la rentrée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne marche tjs pas pour moi! Même en essayant avec la date de naissance! Suis-je encore la seule dans ce cas là?

Non non tu n'es pas la seule, pas de panique ! :wink: Moi non + ça ne marche pas, et avec la date de naissance et avec le mot de passe "iufm".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...