Aller au contenu

Warhol et impression photos....


Messages recommandés

Mon atsem a pris cet après-midi mes élèves en photo. Ce soir, je mets tout en format A4, et je lance les impressions. Je vais garder mes originaux, et faire des photocops pour travailler à la façon de Warhol, feutre ou craies grasses et encre...

Seulement....j'ai changé ma cartouche d'encre il y a MOINS D'UNE SEMAINE....et voilà que je tombe en rade au milieu de mes impressions......J'ai vidé la cartouche...et fait à peine la moitié de mes élèves.....

COmment faites-vous?

Vous partez d'une petite photo que vous passez à la photocopieuse????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets en format A5 que j'aggrandi à la photocopieuse si besoin.

Ensuite, dans les options d'impression, je choisis Impression niveau de gris + mode brouillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je travaille d'abord (le plus rapidement possible) mes images avec un logiciel comme GIMP (traîtement d'images très performant et gratuit sur le net) je transforme chaque fichier en noir et blanc puis je donne un effet "photocopie" qui éclaircie les surfaces et fait ressortir les traits du visage. Pour finir j'imprime au format A5 c'est suffisant pour créer des tableaux modulaires sympas. Le mieux est de prendre les enfants en photo avec un flash en gros plan et sur un fond clair.

Voili, voilou

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imprime en niveau de gris mode normal en A4. Je photographie les enfants sur fond blanc.

Je n'ai jamais eu le même problème que toi. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend également de ton imprimante. Mon ancienne Canon avait des cartouches très peu chères, mais je devais les changer très fréquemment car elles n'avaient qu'une toute petite contenance.

Sinon, je te conseillerais comme Pépite d'imprimer en A5 en mode éco et d'agrandir à la photocopieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses...

Je vais peut-être essayer de les éclaircir un peu (ils en ont, des cheveux::::!!!) ET mettre en A5. Si LA, je n'y arrive pas...je rends mon tablier !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà monté un projet comme celui-ci avec le même principe que cette photo :

post-11447-1221289976.jpg

On ne peut pas utiliser directement la feuille imprimée et mettre dessus du colorex car l'encre d'impression coule et se mélange. On ne reconnait plus le visage de l'enfant.

Les enfants ont donc mis en couleur les photocopies de leur portrait.

Les originaux, je les utilise pour faire des puzzles des visages. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éclairci et imprimé en A5. Toute la classe est bien passée...Sauf DEUX!!! GRRRRR

Mais je v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y arriver!!!

Pépite, tu as mis de l'encre? (le colorex, je ne sais pas ce que c'est:!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après 3 jours d'essais (.....), il s'avère que mon imprimante fait des rayures au bout de 4/5 pages....mais qu'il lui reste beaucoup d'encre....OUF!

J'ai enfin toute ma classe!

Et du colorex, j'en ai, enfin, pas cette marque là, mais des encres oui....

Je vais me lancer dans un projet portrait, et bosser là dessus en arts pla.

J'avais fait aussi, comme toi, Pépite, des portraits bizarres avec des bandes de visage à mélanger et assembler. Ca donne de belles réalisations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...