Aller au contenu

projet d'école


mininouche

Messages recommandés

je viens d'avoir une lumière!! fallait juste changer la police!! suis nulle parfois :blink:

Désolée du dérangement et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sane pour cette "collaboration". Personne d'autre ne pourrait proposer son projet d'école pour aider ceux qui sont en retard ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le message et en profite pour poser de nouvelles questions...

Merci encore à toi Sane: je vouslais savoir si tu pouvais mettre les avenants au même format que le projet lui-même pour que je puisse les ouvrir?

J'ai parlé de l'idée du journal scolaire à mes collègues et elles ont été emballées: c'est vrai que ça permet de travailler beaucoup de choses!!

Mais que faites-vous avec les maternelles? si tu peux m'éclairer...

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les axes du projet sont

maîtrise des fondamantaux avec comme action raconter ou lire ou exposer à d'autres classes de l'école de la PS au CM2

fleurissement de l'école (math et sciences)

éducation à la citoyenneté conseils d'enfants et élections de délégués par classe éducation à la santé

je le tape et j'essaie e le mettre en pièce jointe. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darth, dis moi, vous devez le faire maintenant votre nouveau projet ? Nous, à Villefranche, il nous est demandé pour décembre 2004, donc on ne fait rien avant septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Isère c'est avant le 30 avril !!!!!!!!! On doit essayer de le boucler demain. Pour nous cela tourne autour de la lecture pour comprendre (entre autre les problèmes en maths !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si nos directeurs (primaire et mater) se sont pas embrouillés car selon eux, la date du 30 avril correspond au bilan de l'actuel projet d'école.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

je découvre ce sujet et j'aimerai savoir si vous arrivez à lire les avenants de ce projet car moi y'a rien du tout!

sane71 si tu passe par là, que faut-il faire pour lire ces avenants?

j'aurai une autre question:

est-ce que le projet d'école doit être en relation avec les autres projets que l'on fait dans la classe (lorsque l'on pratique la pédagogie du projet) ou bien cela n'a rien avoir?

pourquoi est-il obligatoire de faire un projet d'école? en fait je ne saisis pas vraiment les finalités de ce projet! :( pourquoi s'étale-t-il sur 3 ans? quelles sont les activités des élèves?

c'est pas très clair en fait pour moi, si qqn pouvait m'éclairer!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Nous, nous avons un projet qui tourne autour des visites de musées et autres sites éducatifs... Je crois que cela s'appelle "Un visiteur averti". Je vais essayer de mettre la main dessus...

Sinon, je vais voir si je peux faire quelque chose pour ce qui est des documents de SANE71.

Bon, je n'arrive pas à ouvrir le premier document... Y a plus qu'à envoyer un MP :)

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci André Jorge pour ton aide! ;)

ce sont bien les 2 avenants que je n'arrive pas à ouvrir, le 1er doc est redonné qqs messages plus loin et là on peut le lire!

pour ce qui est de ton projet il est très intéressant donc si tu peux le retrouver j'aimerai bien le lire ;)

merci

en fait je m'intéresse au projet d'école car je pense qu'à oral pro des questions peuvent nous être posées sur ce sujet et comme c'est un peu flou dans ma tête je recherche des infos concrètes :)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...