Aller au contenu

légumes à planter


anzyla

Messages recommandés

Up les jardinier(e)s!

Mes PS/MS ont planté des bulbes dans la cour, on attend qu'ils poussent! On a aussi semé des radis dans la classe, gros flop, il faisait trop chaud!!

Je pensais planter des patates dans un aquarium comme vu sur le site "jardinons à l'école", et peut-etre des haricots à l'intérieur?

Que semez-vous en ce moment? Sur quels albums vous appuyez-vous? (j'ai utilise "toujours rien" en P2)

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mademoiselle Julie

    5

  • sog27

    3

  • chou

    3

  • pompoire

    3

Moi aussi je vais me lancer dans le jardinage après les vacances, et je compte mettre à profit ces vacances pour y réfléchir. Sur le site 1,2,3 dans ma classe à moi il y a un projet jardinage sur lequel je compte m'appuyer, et les albums proposés ont l'air sympa. A travailler tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je me suis bien appuyée sur le dossier de 1,2,3 dans ma classe à moi! (qui a des supers dossiers sur plein de trucs d'ailleurs!). Chez moi, y a plus qu'une semaine de vacances alors va falloir que je cogite vite!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 ans, j'ai semé différents légumes dans des jardinières (rectangulaires).

Des radis longs, des radis ronds, des fèves, des petits pois, des carottes et de la laitue.

Chaque groupe s'occupait d'une jardinière.

Tout a levé, à ma grande surprise. Ce qui est important c'est de bien respecter les conditions de semis : profondeur, tassement, en ligne ou en poquet.

Je vais recommencer des semis cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque groupe s'occupait d'une jardinière et coloriait chaque jour un carré marron si rien n'avait levé et un carré vert quand la plante était sortie de terrre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les légumes que l'on peut semer dès maintenant : les petits pois (pas la version ridée : trop frileux), la laitue, les radis de 18 jours, la bourrache, les fèves, le persil (faire tremper les graines durant 2 jours avant).

Tout peut être semé dans de grandes jardinières : assez profondes quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...