lilou27 Posted September 14, 2008 Posted September 14, 2008 Bonjour, J'ai un Ce2 cette année et j'aimerais savoir quels sont les classiques étudiés dans cette classe ( romans, albums, théâtre) - Dans ma classe, jai les doigts rouges ( je pensais l'étudier bien qu'il semble préconisé pour le CM1, dois-je y renoncer car trop difficile?), Touchez pas à Amélie (quelqu'un connait-il? Ce livre a-t-il un bon impact sur les élèves?) et une BD : Nathalie, mon premier tour du monde. Merci de me dire ce que vous en pensez et de me conseiller éventuellement d'autres ouvrages- lilou
lilou27 Posted September 14, 2008 Author Posted September 14, 2008 personne pour me répondre? qu'étudiez-vous en Ce2 comme livres? merci
Donosti Posted September 14, 2008 Posted September 14, 2008 J'étudie le Chaperon Rouge et les contes détournés après une BD: Octave et le cachalot ou Victor puis un policier les doigts rouges enfin un album et un roman : pas choisis encore
Jumy Posted September 14, 2008 Posted September 14, 2008 Moi je pense étudier Le journal d'un chat assassin de Anne Fine. Il y a beaucoup d'humour, les enfants adorent.
lilou27 Posted September 14, 2008 Author Posted September 14, 2008 J'étudie le Chaperon Rouge et les contes détournésaprès une BD: Octave et le cachalot ou Victor puis un policier les doigts rouges enfin un album et un roman : pas choisis encore Donc Donosti, tu fais les doigts rouges en CE2? C'est bien ça?
mapie42 Posted September 14, 2008 Posted September 14, 2008 Pour moi ce sera : Joker, Les doigts rouges, Nathalie mon premier tour du monde, L'Afrique petit Chaka, Contes des origines et un texte de théâtre pas encore choisi.
Juno Posted September 14, 2008 Posted September 14, 2008 J'étudie Little Lou, et des contes détournés (peau d'Ane, Chaperon rouge...) Tu peux toujours voir Les doigts rouges en dernière période, ce que j'avais fait il y a deux ans