Jump to content

500 euros heures supplémentaires?

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'ai vu que la prime de 500 euros pour les 3 heures supplémentaires venaient d'être votée et publiée dans le Jo.

Cependant , ils ne parlent que de l'enseignement secondaire, savez vous ce qu'il en est pour nous, enseignants du primaire???? ( qui effectuons également des heures supp en plus de notre service via études surveillées , cantines et garderies...)

Merci

Isa

Posted
Bonjour,

J'ai vu que la prime de 500 euros pour les 3 heures supplémentaires venaient d'être votée et publiée dans le Jo.

Cependant , ils ne parlent que de l'enseignement secondaire, savez vous ce qu'il en est pour nous, enseignants du primaire???? ( qui effectuons également des heures supp en plus de notre service via études surveillées , cantines et garderies...)

Merci

Isa

Ben nous, c'est comme d'habitude, on peut aller se brosser...

Monsieur le Ministre est agrégé de lettres classiques et ne mélange pas les torchons et les serviettes...

Posted

Dans notre école on a eu l'info que les 500 euros étaient aussi pour nous mais rien d'officiel!

Où pourrait-on avoir la confirmation????

Posted

C'est pas pour nous, puisqi'on ne peut pas faire d'heures sup devant les élèves.

Si ?

Posted
C'est pas pour nous, puisqi'on ne peut pas faire d'heures sup devant les élèves.

Si ?

Non

notre volume horaire n'a pas changé il est donc logique que nous n'ayons pas cette prime !

Posted

Non, cette prime est pour les prof de lycées et collèges qui acceptent de prendre une classe de plus à l'année, soit de faire 21h au lieu des 18h.

Il me semble que les heures d'études ne sont pas considérées comme des heures sup car dans ce cas ce n'est pas l'EN notre employeur mais la commune.

Les seules heures sup que l'on puisse faire ce sont les stages pendant les vacances.

Posted
Non, cette prime est pour les prof de lycées et collèges qui acceptent de prendre une classe de plus à l'année, soit de faire 21h au lieu des 18h.

Il me semble que les heures d'études ne sont pas considérées comme des heures sup car dans ce cas ce n'est pas l'EN notre employeur mais la commune.

Les seules heures sup que l'on puisse faire ce sont les stages pendant les vacances.

Ce sont des heures supplémentaires puisqu'elles sont exonérées d'impôt...... mais bon pas de 500 euros pour nous .... tant pis

Posted

Si, si, les heures d'études (payées par la mairie) sont considérées comme heures sup et non-imposables.

On en avait parlé sur le forum l'an passé et les syndicats ont été clairs.

De plus, mon inspecteur des impots (qui est un ami proche) me l'a confirmé.

Posted

Au temps pour moi alors :D (de toute façon j'ai pas le droit d'en faire :sleep: )

Posted

Alors pour préciser ces heures supplémentaires sont des heures d'accompgnement éducatif que l'on fait dans les collèges et les écoles du RRS.

Elles sont payées par l'éducation nationale et on peut soit faire de l'aide au devoir soit de l'EPS.

Nous avons eu le détail de la manip à faire pour s'inscrire sur l'ntranet.

Par contre, la prime??? Rien n'est dit.

• 2 weeks later...
Posted

up!!!!

Posted

Bonjour !

Il n'y a pas de prime pour les enseignants du primaire, cependant en ZEP et REP sont mis en place les heures d'accompagnement éducatif où il faut animer des ateliers "culturels". C'est sur la base du volontariat et c'est payé 23 euros de l'heure (net ou brut je ne sais plus par contre :s). Dans mon école on fait chacune un soir par semaine : danse, chorale, arts plastiques et musique.

D'autres heures sup sont possibles pour les stages pendant les vacances, qui sont mis en place pour les CM1-CM2.

Voilà pour ce qui est des heures sup pour nous ! Du moins dans ma circonscription. Je ne sais pas si c'est partout pareil.

Bonne soirée !