mimicar Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Bonsoir, tout d'abord désolée s'il y a déjà un post traitant de cette question mais je n'ai pas trouvé en faisant une recherche. Ma grande question : les notes en chiffres sont-elles interdites? C'est ce que j'avais cru comprendre (rumeurs) mais je n'en suis pas sûre et si oui existe-t-il un texte officiel le précisant...?
Tomette Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 bonsoir je mets des notes en chiffres et sur le bulletin je fais même des moyennes !! oh la vilaine!
mimicar Posté(e) 14 septembre 2008 Auteur Posté(e) 14 septembre 2008 bonsoirje mets des notes en chiffres et sur le bulletin je fais même des moyennes !! oh la vilaine! Merci Tomette pour la réponse mais je ne veux pas critiquer ou entrer dans un débat c'est juste vis à vis des parents. Pour me protéger. Je veux être sûre de moi, de ce qui relève de la pratique et de la théorie. Vous notez tous en chiffres?
dhaiphi Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 oh la vilaine! Effectivement, mettre des notes est déjà, sur bien des points, criticable mais en faire la moyenne... les mots me manquent pour marquer ma désapprobation. Chère Tomette, vous n'êtes qu'une dangereuse réactionnaire !
Tomette Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 oh la vilaine! Effectivement, mettre des notes est déjà, sur bien des points, criticable mais en faire la moyenne... les mots me manquent pour marquer ma désapprobation. Chère Tomette, vous n'êtes qu'une dangereuse réactionnaire ! hi hi hi, et fière de l'être
karine148 Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Pour le travail au quotidien, je mets des lettres: A= tout bon B= quelques erreurs, mais acquis C= en cours d'acquisition (un minimum de la moitié du travail réussi) D= non acquis E= tout pas bon! Pour les évals, plus pour les parents que pour moi, je mets des notes sur 20, avec la lettre correspondante (pour que l'enfant se repère mieux). 20=A 15 à 19=B 10 à 14=C 5 à 9=D 0 à 4=E Ces notes sur 20 servent à remplir le carnet, sachant que tout n'est pas évaluable en note sur 20, comme l'art visuel: là, je mets une lettre.
mimicar Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Posté(e) 17 septembre 2008 Merci pour vos réponses! Je vais changer mon système je pense. Sinon je ne voulais pas entrer dans une polémique mais juste voir ce qui se fait et ce qui ne se fait pas.
Tomette Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Ne t'inquiètes pas mimicar, je l'ai pris sur le ton de la plaisanterie, et pas du tout comme une critique !! pour moi y a aucun souci
lulutte Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Je me pose aussi cette question: en CM2 c'est bien de les préparer au collège mais avant est-ce bien utile?? Je m'en tiens pour le moment au tb,b,ab, à revoir...et puis pour les éval je vais prendre les fameux acquis, en voie d'acquis, non acquis..
MissTiQ Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Je me pose aussi cette question: en CM2 c'est bien de les préparer au collège mais avant est-ce bien utile??Je m'en tiens pour le moment au tb,b,ab, à revoir...et puis pour les éval je vais prendre les fameux acquis, en voie d'acquis, non acquis.. Pareil pour moi avec mes ce2-cm1
cyrille1 Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Notre inspectrice nous a juste demandé de ne pas faire les moyennes au centième près !!!
lulutte Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Ben c'est vrai que faire des moyennes je sais pas si c'est bien utile! Et puis l'important c'est la progression de l'élève au fil de l'année....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant