Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, tout d'abord désolée s'il y a déjà un post traitant de cette question mais je n'ai pas trouvé en faisant une recherche.

Ma grande question : les notes en chiffres sont-elles interdites? C'est ce que j'avais cru comprendre (rumeurs) mais je n'en suis pas sûre et si oui existe-t-il un texte officiel le précisant...?

Posted

bonsoir

je mets des notes en chiffres et sur le bulletin je fais même des moyennes !!

oh la vilaine! :devil_2:

Posted
bonsoir

je mets des notes en chiffres et sur le bulletin je fais même des moyennes !!

oh la vilaine! :devil_2:

Merci Tomette pour la réponse mais je ne veux pas critiquer ou entrer dans un débat :whistling: c'est juste vis à vis des parents. Pour me protéger. Je veux être sûre de moi, de ce qui relève de la pratique et de la théorie.

Vous notez tous en chiffres?

Posted
oh la vilaine! :devil_2:

Effectivement, mettre des notes est déjà, sur bien des points, criticable mais en faire la moyenne... les mots me manquent pour marquer ma désapprobation. :devil_2:

Chère Tomette, vous n'êtes qu'une dangereuse réactionnaire ! :bleh:

Posted
oh la vilaine! :devil_2:

Effectivement, mettre des notes est déjà, sur bien des points, criticable mais en faire la moyenne... les mots me manquent pour marquer ma désapprobation. :devil_2:

Chère Tomette, vous n'êtes qu'une dangereuse réactionnaire ! :bleh:

hi hi hi, et fière de l'être :D

Posted

Pour le travail au quotidien, je mets des lettres:

A= tout bon

B= quelques erreurs, mais acquis

C= en cours d'acquisition (un minimum de la moitié du travail réussi)

D= non acquis

E= tout pas bon!

Pour les évals, plus pour les parents que pour moi, je mets des notes sur 20, avec la lettre correspondante (pour que l'enfant se repère mieux).

20=A

15 à 19=B

10 à 14=C

5 à 9=D

0 à 4=E

Ces notes sur 20 servent à remplir le carnet, sachant que tout n'est pas évaluable en note sur 20, comme l'art visuel: là, je mets une lettre.

Posted

Merci pour vos réponses! Je vais changer mon système je pense. Sinon je ne voulais pas entrer dans une polémique mais juste voir ce qui se fait et ce qui ne se fait pas.

Posted

Ne t'inquiètes pas mimicar, je l'ai pris sur le ton de la plaisanterie, et pas du tout comme une critique !! :D

pour moi y a aucun souci

Posted

Je me pose aussi cette question: en CM2 c'est bien de les préparer au collège mais avant est-ce bien utile??

Je m'en tiens pour le moment au tb,b,ab, à revoir...et puis pour les éval je vais prendre les fameux acquis, en voie d'acquis, non acquis..

Posted
Je me pose aussi cette question: en CM2 c'est bien de les préparer au collège mais avant est-ce bien utile??

Je m'en tiens pour le moment au tb,b,ab, à revoir...et puis pour les éval je vais prendre les fameux acquis, en voie d'acquis, non acquis..

Pareil pour moi avec mes ce2-cm1 :smile:
Posted

Notre inspectrice nous a juste demandé de ne pas faire les moyennes au centième près !!!

Posted

Ben c'est vrai que faire des moyennes je sais pas si c'est bien utile!

Et puis l'important c'est la progression de l'élève au fil de l'année....

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...