Aller au contenu

les formes les couleurs


laptitesourry

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir comment aborder les formes avec des petits puis des moyens ! par quelle forme commencer? et pour les couleurs même question ?

Quelle est votre situation d'apprentissage? est ce du collectif ou en petit groupd?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir comment aborder les formes avec des petits puis des moyens ! par quelle forme commencer? et pour les couleurs même question ?

Quelle est votre situation d'apprentissage? est ce du collectif ou en petit groupd?

merci

J'ai attaqué le thème des couleurs avec mes PS/MS. On a commencé par faire le point en collectif sur les couleurs qu'ils connaissaient, je les notai. Et on a fait une chasse au couleur dans la classe. On a commencé par le rouge. Puis le rose (qu'ils avaient cité). Nous ferons surement une chasse au bleu vendredi, au jaune mardi prochain......

Le résultat de la chasse reste sur la table collective toute la journée et je prends une photo.

Pour les PS, l'objectif c'est surtout rouge, bleu, jaune (puis vert)

Moi je fais ensuite des jeux avec des dés où il faut nommer et prendre un jeton de la couleur.

Pour les formes tu peux faire pareil, d'abord le rond. Puis le carré. Puis triange. Pour ça tu peux travailler avec le toucher dans un sac. Ca pique, ça pique pas.

L'annee dernière j'avais ensuite joué au jeu des serpents tiré d'un livre de Lucette Champdavoine.

M'enfin l'objectif cette année dans les nouveaux programmes, c'est dit bizarrement je trouve, c'est pas de les différencier, ni les nommer, mais de les dessiner.

Voilà mes quelques idées, mais je suis débutante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la "journée du rouge" (en général c la première couleur qu'ils reconnaissent) je demande aux parents d'apporter un petit quelque chose de rouge de la maison (bouchon, légo, serviette en papier,...) nous en faisons un grand poster collectif, qui restera au mur. Lorsque je sens les parents "réceptifs" je leur demande d'habiller leur enfant de quelque chose de rouge : t shirt, foulard, bonnet... ça leur plait bocou en général! et on se montre aux autres classes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...