Aller au contenu

question


cookielou

Messages recommandés

Salut,

J'ai un souci qui me mine, voilà j'ai été admise aux suppléances dans le privé mais pour des raisons financières il m'a fallu refuser (construction de maison, enfant à charge...), bref, j ai prevenu le secretariat que je refusais les suppléances alors ma question est : est-ce que cela va me porter préjudice pour la demande d'agrément en mars prochain ? je veux tenter le crpe privé mais du coup j ai peur d'avoir grille mes chances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agrément, qui est obligatoire pour se présenter au concours privé, est donné à ceux qui :

-sont en première année de cfp.

-auront effectué plus de 3 mois de suppléances (et dont les suppléances se passent bien).

Si tu fais moins de 3 mois de suppléances, tu dois faire une demande d'agrément en janvier à la DDEC pour

passer un entretien qui déterminera alors de l'obtention ou non de ton agrément.

Mais dans ton cas, je te conseille de contacter le secrétariat afin d'éviter les mauvaises surprises de dernières minutes.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agrément, qui est obligatoire pour se présenter au concours privé, est donné à ceux qui :

-sont en première année de cfp.

-auront effectué plus de 3 mois de suppléances (et dont les suppléances se passent bien).

Si tu fais moins de 3 mois de suppléances, tu dois faire une demande d'agrément en janvier à la DDEC pour

passer un entretien qui déterminera alors de l'obtention ou non de ton agrément.

Mais dans ton cas, je te conseille de contacter le secrétariat afin d'éviter les mauvaises surprises de dernières minutes.

Bon courage.

Pour l'agrément, le cas des 3mois de suppléances, est il valable pour tous les cfp de France ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des infos qui nous ont été données lors de la formation pour les suppléances dans le Finistère.

Il vaut mieux te renseigner dans ton département car il semble effectivement que certaines procédures soient différentes selon les régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des infos qui nous ont été données lors de la formation pour les suppléances dans le Finistère.

Il vaut mieux te renseigner dans ton département car il semble effectivement que certaines procédures soient différentes selon les régions.

Oui, merci, il me semble aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris pas besoin d'avoir fait des suppléances pour passer l'agrément ! Je l'ai eu avec zéro expérience ;)

A Marseille, ce n'est pas le cas... et d'ailleurs, comment cela se passe pour l'obtenir à Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas être rabat joie mais pour info étant donné les réformes à venir au niveau du recrutement des enseignants on nous a dit (je suis PE1 au cfp de Brest) qu'il y aurait beaucoup moins de postes au concours cette année. Par conséquent il est très probable qu'il soit délivré beaucoup moins d'agrément que les années précédentes. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super...

J'ai fait des suppléances pendant un an, mais j'ai déménagé. Du coup, je voudrais demander mon agrément dans mon nouveau département. Pensez-vous que j'ai une toute petite chance ???

Au fait, Faerychild, ton année se pense bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super...

J'ai fait des suppléances pendant un an, mais j'ai déménagé. Du coup, je voudrais demander mon agrément dans mon nouveau département. Pensez-vous que j'ai une toute petite chance ???

Au fait, Faerychild, ton année se pense bien ?

Je pense que pour l'agrément en tous cas ça vaut le coup d'essayer ! Mais à ta place je m'inscrirais aussi dans le public "au cas où".

Oui ça se passe bien, l'année a un peu de mal à démarrer car il y a beaucoup de travaux au cfp. En plus l'organisation n'a pas l'air d'être leur qualité la plus grande ! Par contre certain cours sont un peu décevant car il ne préparent pas vraiment au concours: je m'explique, en histoire géo par exemple on ne fera pas du tout de notionnel en cours, en fera plus de la pédagogie de l'histoire géo, c'est intéressant mais on aurait tous préférer faire aussi du notionnel étant donné la masse de chose qu'il y a à apprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurefilou--> A Paris il y a un entretien devant des chefs d'établissement ou des personnes qui travaillent au diocèse. ;)

Merci beaucoup de ta réponse, alors je profite, je te demande encore une chose ... :wink:

Quelles sont les questions qu'on te pose lors de cet entretien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...