Posté(e) 22 mars 200422 a C'est une calamité, ma bête noire depuis le début, cet étalage de compétences par cycle, ça rentre par une oreille, ça sort par l'autre ! Je ne sais pas comment les travailler ; en ce moment j'essaye le par-coeur, ça me prend un temps démentiel, je ne vais pas pouvoir continuer ; quant à les lire souvent, ça ne suffit pas à retenir l'ensemble des compétences par domaine, si on me les demande à l'oral. bref, je galère vraiment. Et vous, comment vous faites pour les retenir ?
Posté(e) 23 mars 200422 a en fait, j'avais lu le programme et les compétences en français et en maths il y a un moment mais c'est en faisant des annales, en t'entraînant sur la partie didactique et en relisant régulièrement les compétences par cycle que ça rentre ! enfin, c'est perso ! bon courage !
Posté(e) 23 mars 200422 a surtout que la liste de compétences en maths est impressionnantes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) 23 mars 200422 a vous pouvez aussi jeter un (gros) coup d'oeil sur les documents d'appliquation... je crois qu'ils sont téléchargeables...... le truc,c'est de retenir les grandes lignes...par exemple= -en math,les decimaux,ca commence en cm1 -la production d'ecrit....5 lignes en c2 et 20lignes c3 (NB=j'espere ne pas mettre trompé sinon ce serait une veritable humiliation) byebye B) (quel soleil a mars!!!!)
Posté(e) 23 mars 200422 a bah tu n'aurais pas une fiche récapitulative là-dessus? ça nous rendrait bien service!!!
Posté(e) 23 mars 200422 a dans tous les chapitres ya un petit rappel des programmes... aller,cherche bien....
Posté(e) 23 mars 200422 a plutot en francais c'est vrai....en math on nous rabache les competences sans arret en cours....
Posté(e) 23 mars 200422 a t'en as de la chance..... moi j'suis au cned.... bon, ben si tu veux pas me donner des infos, tant pis..... sniffff..... cryin
Posté(e) 24 mars 200422 a surtout que la liste de compétences en maths est impressionnantes!!!!!!!!!!!!!!!!!!! impressionnante c'est le bon mot ! par rapport aux anciens programmes de 95 les compétences ont doublé en maths c'est super détaillé et très long ! mais en sciences c'est pas mieux surtout la techno en français c'est mal ficelé je préférais avant ! ils se répètent entre compétences générales et spécifques, litérature tout se ressemble je vais essayer le par coeur car y a que ça qui est efficace mais prend du tps cryin