Aller au contenu

Les mamans vous tenez le coup? (Pe2)


Aspidistra

Messages recommandés

Autour de moi et moi je vois beaucoup de maman déja un peu à bout de force dans cette année de PE2 (enfin sur chambéry!) Ca va comment dans vos centres à vous, ça reste gérable?? Dur de otut assumer pour le moment, les cours, le boulot à la maison, les trajets et la vie de famille!

Ca va pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) je suis T1, mais l'année dernière en PE2 j'avais déjà la crapouille... Pour tout dire c'est un rythme à prendre. Il ne faut pas se leurrer, ce ne sera pas facile, mais faisable avec un peu d'organisation. Dans ma section, nous étions plusieurs mamans et nous y sommes toutes arrivées. C'est sur, c'est moins facile que si on est seule quand on rentre à la maison, sans avoir à faire ce que toutes les mamans font... et puis pas de soucis de garde sans enfants... MAis encore une fois, il faut s'accrocher... et puis quand vous regardez vos enfants qui ont fini par s'endormir, ça en vous motive pas??? J'ai trouvé la PE2 globalement moins dure à gérer que les premiers mois de LC...

Aller, courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la PE2 c'était 3 loulous de 3, 5 et 6 ans... et 130 km par jour en passant par le tunnel de l'Epine en travaux ...

Je ne sais pas comment j'ai survécu. C'est sûr que mes fiches de prép' de stages étaient succinctes ... Mais à part ce reproche, mes rapport de visite ont tous été bons :)

Mes enfants ont un peu trinqué aussi et je suis sûre que les soucis relationnels que j'ai avec mon second viennent en partie de là ... :cry:

La T1 à plein temps ça a été l'enfer... heureusement que j'avais divisé par 10 les km quotidiens...

Je recommence à revivre depuis que le mi-temps m'a été accordé en T2.

Les autres mamans de ma promo ont eu aussi des passages à vide, mais tout est finalement rentré dans l'ordre ! :)

J'ai survécu et ça vaut le coup ! Bon courage à toutes ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la PE2 c'était 3 loulous de 3, 5 et 6 ans... et 130 km par jour en passant par le tunnel de l'Epine en travaux ...

Je ne sais pas comment j'ai survécu. C'est sûr que mes fiches de prép' de stages étaient succinctes ... Mais à part ce reproche, mes rapport de visite ont tous été bons :)

Mes enfants ont un peu trinqué aussi et je suis sûre que les soucis relationnels que j'ai avec mon second viennent en partie de là ... :cry:

La T1 à plein temps ça a été l'enfer... heureusement que j'avais divisé par 10 les km quotidiens...

Je recommence à revivre depuis que le mi-temps m'a été accordé en T2.

Les autres mamans de ma promo ont eu aussi des passages à vide, mais tout est finalement rentré dans l'ordre ! :)

J'ai survécu et ça vaut le coup ! Bon courage à toutes ! :clover:

Tu n'avais pas envisagé le mi-temps en T1 ou bien on ne te l'a pas accordé ?

Moi j'aimerais bien être à mi-temps ou 3/4 temps en T1...

C'est vrai que la PE2 avec des loulous, ce n'est pas simple, mais je pense que l'on prend aussi du recul par rapport aux cours....on n'est plus dans le système du bachotage, il y a d'autres priorités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne me l'avait pas accordé (mi-temps sur autorisation) :cry:

Mais tous les départements ne sont pas logés à la même enseigne :angry: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je fais partie des mamans dont apidistra parle. Mais c'est vrai que là j'ai eu un gros coup de blues sur cette fin de semaine. En plus j'ai attrapé un gros rhume et aujourd'hui il y avait la fête du sport et mes parents débarquent. Comment je fais avec tout ça pour préparer ma semaine prochaine! En plus on m'a enlevé tout espoir quand au retour sur l'isère l'an prochain et sur le mi-temps.... Non parce que je suis à 1h en voiture ou 1h15 en train de l'IUFM et à 1h30 de mon école. Bref pour l'instant je tiens encore le coup mais... pour la suite on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis revenue en Isère sans soucis pour ma T1. Il y a plus de personnes qui veulent faire Isère -> Savoie que le contraire ...

Ce serait surprenant que ça ait tant changé en 3 ans ... quoi que ... plus rien ne me surprend ...

La consolation en revanche pourrait venir du fait que mes collègues de PE2 mamans qui sont restées sur la Savoie ont pu obtenir un mi-temps en T1... en Isère ce n'est pas possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne me l'avait pas accordé (mi-temps sur autorisation) :cry:

Mais tous les départements ne sont pas logés à la même enseigne :angry: ...

Tu étais sur l'isère ?

Je pensais vraiment que c'était possible sur l'isère....mais enfin, j'avais peut-être mal compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne suis pas en savoie mais en haute-savoie. J'ai aussi des témoignages de personnes qui ont obtenu leur transfert mais les syndicats nous on dit que l'on avait aucune chance de l'obtenir alors je ne sais pas trop quoi penser. Apparement quand même les demande d'inéat-exéat n'existe plus pour les PE2 entrant en T1 la demande se fait sur papier libre... Pour le mi-temps je ne sais pas ce qu'il en est en Haute-savoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne me l'avait pas accordé (mi-temps sur autorisation) :cry:

Mais tous les départements ne sont pas logés à la même enseigne :angry: ...

Tu étais sur l'isère ?

Je pensais vraiment que c'était possible sur l'isère....mais enfin, j'avais peut-être mal compris !

On me l'a refusé il y a deux ans et une collègue se l'est vu refuser cette année ... et je ne pense pas que ce soit particulier à notre circonscription vu que j'avais eu le refus avant de connaître mon affectation ... (sauf si eux le savaient déjà ?)

PS : j'avais eu mon inéat mi-juillet et mon affectation le ... 30 août ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne suis pas en Savoie mais en Haute-Savoie. J'ai aussi des témoignages de personnes qui ont obtenu leur transfert mais les syndicats nous on dit que l'on avait aucune chance de l'obtenir alors je ne sais pas trop quoi penser. Apparemment quand même les demande d'inéat-exéat n'existe plus pour les PE2 entrant en T1 la demande se fait sur papier libre... Pour le mi-temps je ne sais pas ce qu'il en est en Haute-Savoie.

Sauf si ça va de paire avec leur récente décision de ne pas autoriser les transferts de scolarité, même pour les mamans... :cry:

Mais en effet, nous avions fait nos demandes sur papier libre. Les demandes sont traitées uniquement entre PE2, ce n'est pas le même mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un peu à part mais visiblement vous êtes bien au courant des mouvements donc je la pose ici... Est il vrai qu'en Savoie seuls les enfants nés en 2002 et avant comptent dans le calcul des points? Comment sont calculés ces points exactement??

Sinon pour le côté maman, cette semaine ça a l'air de se tasser un peu, 2 soirs soft avec mes monstres, je prends un peu mes marques à l'école et même si il reste du chemin j'ai au moins passé 2 jours sereins.. Pourvu que ça dure! (mais bon sang c'est chaud, et une PE2 tout à l'heure de me soutenir que non non pour les sans enfants c'est presque pire car ils ne sont pas forcés à couper comme nous le sommes. Ok pour son argument mais ça n'empeche qu'on accuse quand même plus le coup je trouve!)

Bon aller je vais refaire mes fiches de prep!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...