Aller au contenu

des jeux de 7 familles de tous thèmes


karine148

Messages recommandés

J'ai souvent trouvé des jeux de 7 familles, en ai créé quelques-uns.

Voici un post destiné à regrouper ces jeux, utilisables en ateliers-jeux ou en supports pour les heures de soutien, ou autre...

En voici quelques-uns, pour commencer. :thumbsup:

- A télécharger ici, un jeu des 6 familles des périodes de l'histoire :

http://www.icem34.fr/detail.php?nw_id=93

- A me demander, parce que trop lourd : les fruits et légumes (fruits rouges, fruits secs, fruits exotiques, agrumes, fruits à noyaux, fruits à pépins, légumes racine, légumes-fruits, légumes tige, légumes feuille, légumes graines)

Je sais, ça ne fait pas 7 familles, mais plus ou moins... ben le principe reste le même! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • karine148

    8

  • Teuleut

    6

  • Charivari

    2

  • Marevann

    2

J'ai souvent trouvé des jeux de 7 familles, en ai créé quelques-uns.

Voici un post destiné à regrouper ces jeux, utilisables en ateliers-jeux ou en supports pour les heures de soutien, ou autre...

En voici quelques-uns, pour commencer. :thumbsup:

- A télécharger ici, un jeu des 6 familles des périodes de l'histoire :

http://www.icem34.fr/detail.php?nw_id=93

- A me demander, parce que trop lourd : les fruits et légumes (fruits rouges, fruits secs, fruits exotiques, agrumes, fruits à noyaux, fruits à pépins, légumes racine, légumes-fruits, légumes tige, légumes feuille, légumes graines)

Je sais, ça ne fait pas 7 familles, mais plus ou moins... ben le principe reste le même! :bleh:

Merci pour la page du jeu de 7 familles sur les nombres, ça va me faire un atelier la semaine prochaine! Moi aussi j'essaie d'aller à droite à gauche sur les sites, j"imprime, je plastifie et hop! Les sites de Lakanal ou de moustache ont des bonnes idées aussi, notamment en jeu de l'oie. J'ai rien sur les jeux de 7 familles donc je ne peux pas te donner de nouvelles idées, désolée.

Cixlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fait pour les fabriquer ?

Avez vous déjà fabriqué des acrtes àjouer qui durent un peu longtemps ?

J'ai crée plein de jeux l'année dernière et les élèves adorent!

Il suffit de plastifier tes cartes (mais je te conseille de les découper avant puis de les plastifier et donc de les redecouper, ca prend plus de temps, mais d'après ce qu'on m'a dit ca tiens bcp plus longtemps!) et les élèves peuvent s'en servir sans risquer de les salir ou de les abimer!

Bon forcement, ca prend du temps... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai crée plein de jeux l'année dernière et les élèves adorent!

N'hésite pas à les partager, si le coeur te dit... Tu peux les mettre sur ce post, créé pour l'occasion! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous connaissez ou si quelqu'un l'a déjà mis en lien sur le forum... mais voici un lien pour télécharger des jeux en maths et français :wub:

Ici :wink:

A vos ciseaux!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...