Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je sais pas!! j'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire ????

Posté(e)

moi je ne sais pas du tout

pour l'instant, j'ai noté sur papier tout ce que j'ai vu et fait cette semaine . J'avais ma "problématique" à savoir comment gérer le double niveau et la semaine m'a permis de me faire une idée donc je vais peut être parler de ça surtout en rapport avec la séance que j'ai prise ce matin en double niveau.

sinon je ne sais pas trop, j'ai pas trop compris (en mm temps c'était très rapide :D )... j'espère avoir plus de nouvelles

ps: didi on a un écrit en maths a faire aussi pour lundi il me semble. Tu fais sur ta séance (de SF) ou sur une séance du maitre? personnellement je pense faire sur ma séance de géométrie en SF...

a lundi

bon WE!!!!!

Posté(e)

minimath te laisse pas trop aller au langage sms hin :D

Après tu vas faire écrire les élèves comme ça !

Moi je vais choisir une problématique par rapport à la particularité de mon école et ce que j'ai vu et puis je vais exposé en quoi cela m'a permis de voir autre chose, en quoi c'est en lien avec les compétences d'un PE etc. En gros je vais montrer que cela m'a affectée et que donc j'ai évolué positivement professionnellement parlant grâce à ce stage.

Posté(e)

je ne sais pas encore!!

il faut faire quoi au juste en math!!

je crois que je vais faire sur une séance du spa (j'ai fait deux séances en maths)!!

en ce qui concerne l'écrit réfléxif moi je fais 1/ les séances du prof et ce qu'elles m'ont apportées

2/ mes séances que j'ai faites et ce que je dois améliorer

conclusion: les questions qui restent en suspens après le spa

Vous trouvez ça comment?

Posté(e)
je ne sais pas encore!!

il faut faire quoi au juste en math!!

je crois que je vais faire sur une séance du spa (j'ai fait deux séances en maths)!!

en ce qui concerne l'écrit réfléxif moi je fais 1/ les séances du prof et ce qu'elles m'ont apporté

2/ mes séances que j'ai faite et ce que je doit améliorer

conclusion: les questions qui restent en suspens après le spa

Vous trouvez ça comment?

moi aussi j'ai prévu çà didi!

1 pratique observée

2 ma pratique

3 ce que çà m'a apporté

J'ai pas pbmatique! il en faut une?

Posté(e)

dans ma conclusion je mets les questions que je me posais et qui ont été résolues.

Et vraiment à la fin les questions qui restent en suspens!

Posté(e)
minimath te laisse pas trop aller au langage sms hin :D

Après tu vas faire écrire les élèves comme ça !

désolée!! j'ai corrigé. c'est un tic d'informaticienne que j'ai mais ne t'inquiète pas, je n'écris pas comme ça au tableau, il n'y a que sur ordinateur que j'écris comme ça. :D

Posté(e)

Moi j'ai une problématique mais pas de pratique je fais comment ? LoL

Posté(e)

Selon les conseils du maître formateur :

1/ contextualisation de la pratique : école, classe, environnement

2/ descriptif de l'action (des séances effectuées) : obj à atteindre, déroulement (prep), problèmes rencontrés, erreurs retenues....

3/ analyse réflexive : d'une manière générale : les + et les - avec les "pourquoi" et "comment y remédier" dans notre future pratique

je trouve ce plan pas mal et je pense même l'adopter, en espèrant que cela vous aide

bon courage !

Posté(e)

Coucou dites, vous pensez qu'on peut aller vers plusieurs points? J'ai observé une journée et pris la classe 2. Je pensais parler de la difficulté à estimer le niveau d'un enfant surtout pour les TPS-PS d'où l'importance d'une formation sur la psychologie et le développement de l'enfant... De l'importance de l'atsem surtout quand on a 4 niveaux, de l'importance de l'organisation spatiale de la classe ... Le probléme c'est que j'ai pleins d'idées et que c'est dur de faire un plan...

Aussi, vous pensez qu'on peut mettre des documents annexes, du genre fiche qu'on a donné aux éléves???

Posté(e)
Moi j'ai une problématique mais pas de pratique je fais comment ? LoL

C'est à dire que tu n'as pas pris la classe?

Je suis dans le même cas que toi, nous sommes "tombés" dans la semaine sortie si l'on peut dire : dés le lundi, nous étions de sortie toute la journée, du fait le mardi ne connaissant pas la classe, ni même l'emploi du temps, nous avons observé, jeudi en SF, vendredi matin de sortie et ne resté que l'après-midi où l'on a reparlé de la sortie de la matinée..donc pas de pratique..!