didi148 Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 tout est dans le titre!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
olilie Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 je sais pas!! j'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
minimath Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 moi je ne sais pas du tout pour l'instant, j'ai noté sur papier tout ce que j'ai vu et fait cette semaine . J'avais ma "problématique" à savoir comment gérer le double niveau et la semaine m'a permis de me faire une idée donc je vais peut être parler de ça surtout en rapport avec la séance que j'ai prise ce matin en double niveau. sinon je ne sais pas trop, j'ai pas trop compris (en mm temps c'était très rapide )... j'espère avoir plus de nouvelles ps: didi on a un écrit en maths a faire aussi pour lundi il me semble. Tu fais sur ta séance (de SF) ou sur une séance du maitre? personnellement je pense faire sur ma séance de géométrie en SF... a lundi bon WE!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThaToo Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 minimath te laisse pas trop aller au langage sms hin Après tu vas faire écrire les élèves comme ça ! Moi je vais choisir une problématique par rapport à la particularité de mon école et ce que j'ai vu et puis je vais exposé en quoi cela m'a permis de voir autre chose, en quoi c'est en lien avec les compétences d'un PE etc. En gros je vais montrer que cela m'a affectée et que donc j'ai évolué positivement professionnellement parlant grâce à ce stage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
didi148 Posted September 19, 2008 Author Share Posted September 19, 2008 je ne sais pas encore!! il faut faire quoi au juste en math!! je crois que je vais faire sur une séance du spa (j'ai fait deux séances en maths)!! en ce qui concerne l'écrit réfléxif moi je fais 1/ les séances du prof et ce qu'elles m'ont apportées 2/ mes séances que j'ai faites et ce que je dois améliorer conclusion: les questions qui restent en suspens après le spa Vous trouvez ça comment? Link to comment Share on other sites More sharing options...
laetitiaiufmdouai Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 je ne sais pas encore!!il faut faire quoi au juste en math!! je crois que je vais faire sur une séance du spa (j'ai fait deux séances en maths)!! en ce qui concerne l'écrit réfléxif moi je fais 1/ les séances du prof et ce qu'elles m'ont apporté 2/ mes séances que j'ai faite et ce que je doit améliorer conclusion: les questions qui restent en suspens après le spa Vous trouvez ça comment? moi aussi j'ai prévu çà didi! 1 pratique observée 2 ma pratique 3 ce que çà m'a apporté J'ai pas pbmatique! il en faut une? Link to comment Share on other sites More sharing options...
didi148 Posted September 20, 2008 Author Share Posted September 20, 2008 dans ma conclusion je mets les questions que je me posais et qui ont été résolues. Et vraiment à la fin les questions qui restent en suspens! Link to comment Share on other sites More sharing options...
minimath Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 minimath te laisse pas trop aller au langage sms hin Après tu vas faire écrire les élèves comme ça ! désolée!! j'ai corrigé. c'est un tic d'informaticienne que j'ai mais ne t'inquiète pas, je n'écris pas comme ça au tableau, il n'y a que sur ordinateur que j'écris comme ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThaToo Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 Moi j'ai une problématique mais pas de pratique je fais comment ? LoL Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathi59 Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 Selon les conseils du maître formateur : 1/ contextualisation de la pratique : école, classe, environnement 2/ descriptif de l'action (des séances effectuées) : obj à atteindre, déroulement (prep), problèmes rencontrés, erreurs retenues.... 3/ analyse réflexive : d'une manière générale : les + et les - avec les "pourquoi" et "comment y remédier" dans notre future pratique je trouve ce plan pas mal et je pense même l'adopter, en espèrant que cela vous aide bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
neferlilie Posted September 21, 2008 Share Posted September 21, 2008 Coucou dites, vous pensez qu'on peut aller vers plusieurs points? J'ai observé une journée et pris la classe 2. Je pensais parler de la difficulté à estimer le niveau d'un enfant surtout pour les TPS-PS d'où l'importance d'une formation sur la psychologie et le développement de l'enfant... De l'importance de l'atsem surtout quand on a 4 niveaux, de l'importance de l'organisation spatiale de la classe ... Le probléme c'est que j'ai pleins d'idées et que c'est dur de faire un plan... Aussi, vous pensez qu'on peut mettre des documents annexes, du genre fiche qu'on a donné aux éléves??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
immortengirl Posted September 21, 2008 Share Posted September 21, 2008 Moi j'ai une problématique mais pas de pratique je fais comment ? LoL C'est à dire que tu n'as pas pris la classe? Je suis dans le même cas que toi, nous sommes "tombés" dans la semaine sortie si l'on peut dire : dés le lundi, nous étions de sortie toute la journée, du fait le mardi ne connaissant pas la classe, ni même l'emploi du temps, nous avons observé, jeudi en SF, vendredi matin de sortie et ne resté que l'après-midi où l'on a reparlé de la sortie de la matinée..donc pas de pratique..! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now