Aller au contenu

Attestations AFPS (hors espace européen)


MissGirafe

Messages recommandés

Bon, faut voir le bon côté des choses:

- le texte qui dit "Si l’attestation de qualification en secourisme est délivrée par une association habilitée sur le territoire français à la délivrer et présente dans le pays (ex : croix rouge française), il doit être considéré que le candidat justifie de la qualification requise." et ta situation semble parfaitement correspondre à ça;

- la durée de ta formation (une dizaine d'heures) qui correspond à la durée de la formation à l'AFPS/au PSC1 dispensée par la Croix Rouge française (même en France).

:)

Est-ce que tu veux que j'essaie de me renseigner sur ce qu'il serait possible de faire directement auprès de la Croix Rouge française en France? Sait-on jamais... (Mais tu l'as peut-être déjà fait?)

Sevea, merci, je t'ai répondu en MP. :wub:

En fait, non, ma situation ne correspond pas parce que la croix-rouge française, ce n'est pas la croix-rouge équatorienne.

J'ai averti le bureau des examens que j'allais écrire à l'IEN et, ô, miracle, ils m'ont écrit que, après consultation du Ministère (Xavier, est-ce toi ? :lol: ), ça devrait passer et qu'ils allaient accepter mon dossier...

Du coup, je vais quand même faire suivre tous mes échanges de courriels à l'IEN par sécurité (faudrait pas qu'ils changent d'avis comme de chemise comme ça tous les jours...), mais ça se présente plutôt mieux que prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissGirafe

    11

  • Sevea

    7

  • Allie67

    2

  • TRALALAS

    2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...