Posté(e) 12 février 200917 a Auteur Bon, faut voir le bon côté des choses:- le texte qui dit "Si l’attestation de qualification en secourisme est délivrée par une association habilitée sur le territoire français à la délivrer et présente dans le pays (ex : croix rouge française), il doit être considéré que le candidat justifie de la qualification requise." et ta situation semble parfaitement correspondre à ça; - la durée de ta formation (une dizaine d'heures) qui correspond à la durée de la formation à l'AFPS/au PSC1 dispensée par la Croix Rouge française (même en France). Est-ce que tu veux que j'essaie de me renseigner sur ce qu'il serait possible de faire directement auprès de la Croix Rouge française en France? Sait-on jamais... (Mais tu l'as peut-être déjà fait?) Sevea, merci, je t'ai répondu en MP. En fait, non, ma situation ne correspond pas parce que la croix-rouge française, ce n'est pas la croix-rouge équatorienne. J'ai averti le bureau des examens que j'allais écrire à l'IEN et, ô, miracle, ils m'ont écrit que, après consultation du Ministère (Xavier, est-ce toi ? ), ça devrait passer et qu'ils allaient accepter mon dossier... Du coup, je vais quand même faire suivre tous mes échanges de courriels à l'IEN par sécurité (faudrait pas qu'ils changent d'avis comme de chemise comme ça tous les jours...), mais ça se présente plutôt mieux que prévu...
Posté(e) 12 février 200917 a après consultation du Ministère (Xavier, est-ce toi ? ) MDR!! Bon, tant mieux! Tu nous tiendras au courant!