Aller au contenu

repertoire graphique


anayaya

Messages recommandés

va faire un tour sur le site de philippe benier, démarche intéressante! :wink:

Tu peux me donner l'adresse, car moi l'ordi me met site en travaux.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va faire un tour sur le site de philippe benier, démarche intéressante! :wink:

Tu peux me donner l'adresse, car moi l'ordi me met site en travaux.

merci

Le site n'est plus accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avec mes GS nous avons créé notre répertoire graphique qui sera enrichi au fil de l'année, je suis à la recherche d'une présentation originale pour l'afficher dans la classe, est-ce que quelqu'un a des idées?! j'avais pensé à un arbre, chaque feuille contiendrait un motif graphique différent... qu'en pensez-vous?

Merci par avance de vos conseils!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avec mes GS nous avons créé notre répertoire graphique qui sera enrichi au fil de l'année, je suis à la recherche d'une présentation originale pour l'afficher dans la classe, est-ce que quelqu'un a des idées?! j'avais pensé à un arbre, chaque feuille contiendrait un motif graphique différent... qu'en pensez-vous?

Merci par avance de vos conseils!!!

Bonsoir,

Peux-tu expliquer ta démarche pour créer ce répertoire graphique?Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis inspirée d'une séquence dans un bouquin, je pourrais te retrouver les références si ça t'intéresse! j'ai distribué des morceaux de paille aux élèves et avec ces morceaux ils ont créé différents motifs (un carré, une échelle, des créneaux, des "montagnes", une maison, une étoile...) on les a ensuite collés pour garder une trace. en deuxième séance ils vont s'entraîner à reproduire certains motifs. Ce sont des motifs assez simples encore, et on enrichira le répertoire au fur et à mesure de l'année (pour le moment je travaille seulement les lignes, il y aura donc ensuite les motifs à partir des boucles, des vagues, des ponts, des spirales...)

voilà j'espère que j'ai été assez claire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis inspirée d'une séquence dans un bouquin, je pourrais te retrouver les références si ça t'intéresse! j'ai distribué des morceaux de paille aux élèves et avec ces morceaux ils ont créé différents motifs (un carré, une échelle, des créneaux, des "montagnes", une maison, une étoile...) on les a ensuite collés pour garder une trace. en deuxième séance ils vont s'entraîner à reproduire certains motifs. Ce sont des motifs assez simples encore, et on enrichira le répertoire au fur et à mesure de l'année (pour le moment je travaille seulement les lignes, il y aura donc ensuite les motifs à partir des boucles, des vagues, des ponts, des spirales...)

voilà j'espère que j'ai été assez claire!

Ce ne serait pas graphic'arts par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Bonjour, je suis à la recherche d'un répertoire graphique. J'ai cherché sur le forum et internet mais je n'ai pas trouvé.

Bonjour j'ai exactement la même préoccupation. J'ai trouvé quelque chose pour les GS mais rien pour les MS. Quelqu'un peut-il me dépanner?

Merci d'avance. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...