Posté(e) 20 septembre 200817 a Bonjour, je suis à la recherche d'un répertoire graphique. J'ai cherché sur le forum et internet mais je n'ai pas trouvé.
Posté(e) 21 septembre 200817 a va faire un tour sur le site de philippe benier, démarche intéressante!
Posté(e) 21 septembre 200817 a va faire un tour sur le site de philippe benier, démarche intéressante! Tu peux me donner l'adresse, car moi l'ordi me met site en travaux. merci
Posté(e) 21 septembre 200817 a va faire un tour sur le site de philippe benier, démarche intéressante! Tu peux me donner l'adresse, car moi l'ordi me met site en travaux. merci Le site n'est plus accessible.
Posté(e) 28 septembre 200817 a Bonjour, avec mes GS nous avons créé notre répertoire graphique qui sera enrichi au fil de l'année, je suis à la recherche d'une présentation originale pour l'afficher dans la classe, est-ce que quelqu'un a des idées?! j'avais pensé à un arbre, chaque feuille contiendrait un motif graphique différent... qu'en pensez-vous? Merci par avance de vos conseils!!!
Posté(e) 28 septembre 200817 a Bonjour, avec mes GS nous avons créé notre répertoire graphique qui sera enrichi au fil de l'année, je suis à la recherche d'une présentation originale pour l'afficher dans la classe, est-ce que quelqu'un a des idées?! j'avais pensé à un arbre, chaque feuille contiendrait un motif graphique différent... qu'en pensez-vous?Merci par avance de vos conseils!!! Bonsoir, Peux-tu expliquer ta démarche pour créer ce répertoire graphique?Merci.
Posté(e) 28 septembre 200817 a je me suis inspirée d'une séquence dans un bouquin, je pourrais te retrouver les références si ça t'intéresse! j'ai distribué des morceaux de paille aux élèves et avec ces morceaux ils ont créé différents motifs (un carré, une échelle, des créneaux, des "montagnes", une maison, une étoile...) on les a ensuite collés pour garder une trace. en deuxième séance ils vont s'entraîner à reproduire certains motifs. Ce sont des motifs assez simples encore, et on enrichira le répertoire au fur et à mesure de l'année (pour le moment je travaille seulement les lignes, il y aura donc ensuite les motifs à partir des boucles, des vagues, des ponts, des spirales...) voilà j'espère que j'ai été assez claire!
Posté(e) 29 septembre 200817 a je me suis inspirée d'une séquence dans un bouquin, je pourrais te retrouver les références si ça t'intéresse! j'ai distribué des morceaux de paille aux élèves et avec ces morceaux ils ont créé différents motifs (un carré, une échelle, des créneaux, des "montagnes", une maison, une étoile...) on les a ensuite collés pour garder une trace. en deuxième séance ils vont s'entraîner à reproduire certains motifs. Ce sont des motifs assez simples encore, et on enrichira le répertoire au fur et à mesure de l'année (pour le moment je travaille seulement les lignes, il y aura donc ensuite les motifs à partir des boucles, des vagues, des ponts, des spirales...)voilà j'espère que j'ai été assez claire! Ce ne serait pas graphic'arts par hasard?
Posté(e) 29 septembre 200817 a Pour varier un peu : écrire des mots chinois http://webinstit.net/fiche%20par%20theme/c...iture_fiche.PDF
Posté(e) 28 août 200917 a Bonjour, je suis à la recherche d'un répertoire graphique. J'ai cherché sur le forum et internet mais je n'ai pas trouvé. Bonjour j'ai exactement la même préoccupation. J'ai trouvé quelque chose pour les GS mais rien pour les MS. Quelqu'un peut-il me dépanner? Merci d'avance.