anayaya Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 Bonjour, je suis à la recherche d'un répertoire graphique. J'ai cherché sur le forum et internet mais je n'ai pas trouvé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pepite100 Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 Envoie-moi ton mail par MP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
anayaya Posted September 21, 2008 Author Share Posted September 21, 2008 Envoie-moi ton mail par MP. Bien reçu. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
krisl Posted September 21, 2008 Share Posted September 21, 2008 va faire un tour sur le site de philippe benier, démarche intéressante! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sev95 Posted September 21, 2008 Share Posted September 21, 2008 va faire un tour sur le site de philippe benier, démarche intéressante! Tu peux me donner l'adresse, car moi l'ordi me met site en travaux. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
pepite100 Posted September 21, 2008 Share Posted September 21, 2008 va faire un tour sur le site de philippe benier, démarche intéressante! Tu peux me donner l'adresse, car moi l'ordi me met site en travaux. merci Le site n'est plus accessible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilimat Posted September 28, 2008 Share Posted September 28, 2008 Bonjour, avec mes GS nous avons créé notre répertoire graphique qui sera enrichi au fil de l'année, je suis à la recherche d'une présentation originale pour l'afficher dans la classe, est-ce que quelqu'un a des idées?! j'avais pensé à un arbre, chaque feuille contiendrait un motif graphique différent... qu'en pensez-vous? Merci par avance de vos conseils!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ladysoul Posted September 28, 2008 Share Posted September 28, 2008 Bonjour, avec mes GS nous avons créé notre répertoire graphique qui sera enrichi au fil de l'année, je suis à la recherche d'une présentation originale pour l'afficher dans la classe, est-ce que quelqu'un a des idées?! j'avais pensé à un arbre, chaque feuille contiendrait un motif graphique différent... qu'en pensez-vous?Merci par avance de vos conseils!!! Bonsoir, Peux-tu expliquer ta démarche pour créer ce répertoire graphique?Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilimat Posted September 28, 2008 Share Posted September 28, 2008 je me suis inspirée d'une séquence dans un bouquin, je pourrais te retrouver les références si ça t'intéresse! j'ai distribué des morceaux de paille aux élèves et avec ces morceaux ils ont créé différents motifs (un carré, une échelle, des créneaux, des "montagnes", une maison, une étoile...) on les a ensuite collés pour garder une trace. en deuxième séance ils vont s'entraîner à reproduire certains motifs. Ce sont des motifs assez simples encore, et on enrichira le répertoire au fur et à mesure de l'année (pour le moment je travaille seulement les lignes, il y aura donc ensuite les motifs à partir des boucles, des vagues, des ponts, des spirales...) voilà j'espère que j'ai été assez claire! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ladysoul Posted September 29, 2008 Share Posted September 29, 2008 je me suis inspirée d'une séquence dans un bouquin, je pourrais te retrouver les références si ça t'intéresse! j'ai distribué des morceaux de paille aux élèves et avec ces morceaux ils ont créé différents motifs (un carré, une échelle, des créneaux, des "montagnes", une maison, une étoile...) on les a ensuite collés pour garder une trace. en deuxième séance ils vont s'entraîner à reproduire certains motifs. Ce sont des motifs assez simples encore, et on enrichira le répertoire au fur et à mesure de l'année (pour le moment je travaille seulement les lignes, il y aura donc ensuite les motifs à partir des boucles, des vagues, des ponts, des spirales...)voilà j'espère que j'ai été assez claire! Ce ne serait pas graphic'arts par hasard? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pepite100 Posted September 29, 2008 Share Posted September 29, 2008 Pour varier un peu : écrire des mots chinois http://webinstit.net/fiche%20par%20theme/c...iture_fiche.PDF Link to comment Share on other sites More sharing options...
aurély2 Posted August 28, 2009 Share Posted August 28, 2009 Bonjour, je suis à la recherche d'un répertoire graphique. J'ai cherché sur le forum et internet mais je n'ai pas trouvé. Bonjour j'ai exactement la même préoccupation. J'ai trouvé quelque chose pour les GS mais rien pour les MS. Quelqu'un peut-il me dépanner? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts