Aller au contenu

Outil d'élève GS : écriture des lettres et des chiffres

Messages recommandés

Posté(e)

Sans les boucles, pour ma part, mes élèves les plus faibles s'en sortent mieux ainsi.

Un grand merci pour ce travail.

Apprenez-vous la cursive avec les boucles (ce qui est mon cas) ou sans les boucles ?

Posté(e)

Pour ma part, boucles et même mes élèves en difficulté y parviennent car on verbalise énormément.

Merci pour les documents que je vais réutiliser dès ce lundi! :wub:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)
Un outil pour mes élèves de grande section : trois fiches rappelant le sens d'écriture, pour

- les lettres capitales

- les lettres cursives

- les chiffres

Suite à la lecture de nombreuses contributions très intéressantes publiées ici, voici la fiche pour les lettres cursives sans petites boucles.

Tes fiches me sont très utiles pour Les CP que j'ai cette année, aurais-tu aussi les lettres majuscules cursives avec les petites flèches?

Posté(e)

Non, je n'ai réalisé que les fiches dont j'avais besoin, et en grande section de maternelle, je n'apprends pas aux élèves à tracer les majuscules cursives (sauf celle de leur prénom, mais avec modèles individuels, donc pas de fiche).

Un outil pour mes élèves de grande section : trois fiches rappelant le sens d'écriture, pour

- les lettres capitales

- les lettres cursives

- les chiffres

Suite à la lecture de nombreuses contributions très intéressantes publiées ici, voici la fiche pour les lettres cursives sans petites boucles.

Tes fiches me sont très utiles pour Les CP que j'ai cette année, aurais-tu aussi les lettres majuscules cursives avec les petites flèches?

Posté(e)

Tant pis, merci quand même d'avoir pris la peine de répondre Turquoise7.

Posté(e)
Tant pis, merci quand même d'avoir pris la peine de répondre Turquoise7.

Il existe une police "cursive fléchée" que tu peux trouver sur internet et tu peux fabriquer ton doc toi-même.