Aller au contenu

Frise numérique TPS-PS à quel moment?


piquette

Messages recommandés

Bonjour,

Cette semaine on va commencer le comptage des absents.

Comment faites-vous pour compter les absent en TPS-PS???

Est-ce que vous faites avec eux pour qu'ils s'impregnent d'abord bien comment on fait?

Et si oui, quel technique utilisez-vous, avez vous une frise numérique affichée où vous venez poser une à une les photos des absents?

Comptez-vous les présents???

Quand commencez-vous la météo?

En fait à ce stade là (fin septembre) où en êtes-vous dans la mise en place des rituels??

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette semaine on va commencer le comptage des absents.

Comment faites-vous pour compter les absent en TPS-PS???

Après avoir nommé tous les absents (il y a la photo sur l'étiquette de présence) on compte pour voir combien il y en a (je sais ça n'a pas l'air très motivant ainsi, mais ils finissent par se battre pour pouvoir le faire).

Est-ce que vous faites avec eux pour qu'ils s'impregnent d'abord bien comment on fait?

Oui, au début c'est moi qui compte (en fait jusqu'à 3, je ne dénombre pas toujours). S'il y a un débrouillard, je passe rapidement la main.

Je n'ai pas encore commencé mais cela ne devrait plus tarder.

Et si oui, quel technique utilisez-vous, avez vous une frise numérique affichée où vous venez poser une à une les photos des absents?

J'utilise plusieurs façon de faire : le doigt qui se déplace sur les cartons, le déplacement des cartons (en comptant ou en décomposant 1 et encore 1, ça fait deux), la reconnaissance globale (quand elle commence à apparaître chez des enfants)...

Je n'utilise pas de frise numérique... Elle apparaît en fin d'année dans ma progression, mais je trouve que, vu les élèves que j'ai, c'est encore prématuré :cry:

Comptez-vous les présents???

Oui, dès le premier jour, je compte les enfants en plaçant ma main (petite chatouille en passant en ce début d'année) sur leur tête. Par la suite, je passe la main aux enfants (qui comptent autant qu'ils peuvent). Je recompte souvent en arrivant en salle de jeu (histoire de voir aussi si je n'ai perdu personne en chemin, ce qui arrive régulièrement :cry: )

Quand commencez-vous la météo?

Je n'en fais pas.

En fait à ce stade là (fin septembre) où en êtes-vous dans la mise en place des rituels??

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de l'année, je n'ai eu qu'une absente une seule fois !!! Donc on a montré le chiffre un avec le doigt et sur la frise. Depuis plus d'absents, faut dire qu'avec 15 élèves, si j'ai un absent je le vois tout de suite !

Pour la météo, on va attendre de commencer le thème sur l'automne après la sortie au marais pour observer une fois par semaine l'arbre de l'école ! C'est plus une observation du milieu que la météo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...