Aller au contenu

2nd Concours Interne


melie34

Messages recommandés

Bonjour

J'ai fait une recherche mais pas trouver sur ce forum...donc je pose la question.

Quelles sont les conditions pour passer le second concours interne???

Pour le moment j'ai pas vu bcq d'académie qui le propose...

Dans quelle(s) mesure(s) puis-je m'inscrire.

Si quelqu'un a des infos merci.

Mélie

4ans d'AE

Et 1 de surveillante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu comprendre, il faut avoir une licence et 3 ans d'ancienneté dans la fonction public.

Maintenant peut-être que je me trompe.

Est-ce que mes 4 ans d'assistante d'éducation peuvent etre pris en compte??

Quand à la licence c'est ok (meme le master)

Sinon où puis-je me renseigner pour avoir la certitude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle le rectorat de ton académie et tu demandes à parler à la personne qui s'occupe du second concours interne du CRPE. Il/Elle te donnera ts les renseignements et te confirmera si ton académie propose ce concours ou pas.

Il faut 3 ans d'ancienneté et être en poste au moment de l'inscription au concours.

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bon pour toi, tu remplis bien les conditions!!!!évidemment que tes 4 ans d'AE comptent!!!!!

pour le second concours interne, il faut la licence et 3 ans d'ancienneté dans la fonction publique même en tant que personnel non titulaire!!!!y compris bien entendu les assistants d'éducation!!!!!

et je le redis, je confirme qu'il ne faut pas obligatoirement être en poste au moment de l'inscription!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je le redis, je confirme qu'il ne faut pas obligatoirement être en poste au moment de l'inscription!!!!

Ds mon académie, si, c'est en tout cas, ce qu'on m'avait répondu en 2005 (ce qui est valable aussi pour le CAPES interne). Ca a p-e changé depuis.

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer l'externe, il faut une licence ou une dispense de diplome.

Pour le 2nd concours interne, il faut avoir une licence ou une dispense de diplome et 3 ans d'ancienneté dans la fonction publique (agent titulaire ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me pose une question, je suis actuellement en poste "agent non titulaire de la fonction publique" . Je travaille dans la fonction publique depuis 1997 mais j'ai été en congé mater (3 fois) et 5 ans en congé parental. J'ai repris seulement au mois de septembre de l'année dernière. Est ce que je peux m'inscrire comme même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer l'externe, il faut une licence ou une dispense de diplome.

Pour le 2nd concours interne, il faut avoir une licence ou une dispense de diplome et 3 ans d'ancienneté dans la fonction publique (agent titulaire ou non).

Et les seconds concours internes sont organisés dans toutes les académies tous les ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les seconds concours internes sont organisés dans toutes les académies tous les ans?

Non, hélas, ds la mienne pas de concours interne depuis 9 ans.

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...