Aller au contenu

question bête en math


neferlilie

Messages recommandés

Coucou,

je suis en train de faire mon cahier journal de math et je souhaite faire une activité en math mais je ne sais plus comment ça s'appelle. C'est lorsqu'on a un cercle avec 2 étiquettes accolées, une avec un nombre, l'autre avec un dessin. Il faut ensuite refaire le nombre de dessins indiqué dans le cercle...

Merci d'avance

aurelie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Essaie de prendre le problème à l'envers : que veux-tu que tes élèves apprennent à faire : dessiner, dénombrer, correspondance terme à terme, associer nombre et quantité, écrire... Après tu verras si ton activité des 2 cercles est la plus appropriée, et tu seras plus sûr de vraiment bosser sur telle compétence et non pas sur une tâche à réaliser;

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Essaie de prendre le problème à l'envers : que veux-tu que tes élèves apprennent à faire : dessiner, dénombrer, correspondance terme à terme, associer nombre et quantité, écrire... Après tu verras si ton activité des 2 cercles est la plus appropriée, et tu seras plus sûr de vraiment bosser sur telle compétence et non pas sur une tâche à réaliser;

Vince

Je crois que tu n'as pas compris mon message. En fait, ce n'est pas l'activité qui me pose probléme c'est juste que je ne sais plus comment on l'appelle et pour remplir mon cahier journal, j'ai besoin de l'expliquer correctement.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as pas compris mon message. En fait, ce n'est pas l'activité qui me pose probléme c'est juste que je ne sais plus comment on l'appelle et pour remplir mon cahier journal, j'ai besoin de l'expliquer correctement.

Merci d'avance

ben, le nom a pas bien d'importance. Tu veux qu'ils apprennent à faire quoi ?

perso , dans mon cahier-journal, je ne mets pas l'activité, mais la compétence bossée.

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, l'objectif de ton exercice est de construire une collection de nombre donné.

Oui, c'est bien ça. Je pense que je vais le noter comme ça, ce sera plus simple.

Vince, ce n'est pas ce qu'on nous apprend à l'iufm et je trouve que marquer uniquement la compétence, ça fait un peu léger, je préfére y noter une courte description de mon activité, ça fait quand même plus complet.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, l'objectif de ton exercice est de construire une collection de nombre donné.

Personnellement, je dirais "construire une collection ayant un nombre donné d'éléments".

Remarque : je suis un adepte de la capillotétratomie pour ne pas dire de la diptérosodomie ... (traduction ICI) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque : je suis un adepte de la capillotétratomie pour ne pas dire de la diptérosodomie ... (traduction ICI) :wink:

:lol::lol::lol:

Je ne connaissais pas ce dictionnaire ! Il est excellent !

J'y retourne.

(je dormirais moins bête ce soir !)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...