Aller au contenu

formes géométriques


laure

Messages recommandés

Bjr

Abordez-vous les 4 formes géométriques avec les ms?

Oh oui, ils savent les désigner et nommer, ils savent les reconnaitre par toucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je relance car après les vacances, je vais travailler sur les mélanges de couleurs et sur les formes..; en utilisant les albums d'Ellen Stoll Walsh "Les trois souris peintres" et " trois souris en papier"

J'ai déjà utilisé le 1er l'an dernier, y a t il qqun qui a déjà exploité le second? JE recherche quelques idées

merci

L'an dernier, je m'étais inspirée de la progression sur les formes proposée par le supplément de la classe maternelle (à partir des monsieur madame) ça avait lutôt bien marché... mais les albums en dehors des illustrations ne sont pas vraiment exploitables : je trouve que le texte est un peu trop riche pour des MS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que leur avais tu fait faire sur les formes géométriques à partir des Monsieur Madame ??

Si vous connaissez d'autres références d'albums pouvant travailler les formes géométriques, je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que leur avais tu fait faire sur les formes géométriques à partir des Monsieur Madame ??

Si vous connaissez d'autres références d'albums pouvant travailler les formes géométriques, je suis preneuse !

il y a 4 petit coins de rien du tout de jerome ruillier

par contre je veux bien que tu mindiques ce que tu compte faire comme atelier sur les formes, ca m'interesse pour mon stage groupé en cycle 1

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En période 2, on va travailler sur les ronds avec l'album dans la cour de l'école qui va aussi nous permettre de décorer notre album de la classe et de l'école.

On va trouver plein d'objets ronds dans la classe qui vont nous permettre de faire des empreintes, de tracer des contours, de coller tels quels... Je vais essayer avec les moyens de faire décrire ce que l'on ressent tactilement quand on touche un objet rond, avec les petits, ca sera simplement reconnaitre tactilement sans verbalisation.

Je comptais ensuite aborder les autres formes (que les MS connaissent deja) en P3 avec des albums traitant des formes. On fera des pavages puis des tangrams... J'y ai pas trop réfléchi encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

linconnue, je ne me souviens plus exactement comment j'avais exploité les monsieurs et madame, mais ça se limitait aux illustrations : activités de tri... et je n'ai plus le numéro spécial de la classe maternelle où j'avais pioché des choses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

linconnue, je ne me souviens plus exactement comment j'avais exploité les monsieurs et madame, mais ça se limitait aux illustrations : activités de tri... et je n'ai plus le numéro spécial de la classe maternelle où j'avais pioché des choses....

Pour les Monsieur Madame, il y a des pistes par

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...