Aller au contenu

Pas privé de sport.........mais de maths!!!


tontongaby

Messages recommandés

C'est tout a fait vrai ce que tu dis "on consomme du systeme educatif"...c'est un peu un changement général de mentalité et ca va de paire avec la dégradation de l'image des enseignants. Avouons aussi qu'on a de gros défauts de formation en matière de communication. Moi ce qui m'ecoeure c'est que quand ça va mal dans l'education nationale à cause de l'échec scolaire, de la violence a l'ecole la société a tendance a montrer du doigt les enseignants, la base et non nos instances dirigeantes. Le parallele est peut etre grossier mais quand Renault a de mauvais résultats accuse-t-on ses ouvriers de fainéantise, de laisser aller??? les rend-on responsables de la dégradation de leurs conditions de travail? Ca me herisse moi de devoir assumer les defauts de moyens, de formation et d'accompagnement qu'on subit... Ca m'est arrivé de faire des réunions juste pour expliquer aux parents que j'allais enseigner l'anglais sans avoir eu de formation ni posséder les competences requises...que comme eux je n'avais pas apprécié la succession de 4 remplacants sur un mois d'arret de travail mais que je refusais de culpabiliser d'avoir du m'arreter parce que mon fils avait été hospitalisé. Pour ce dernier point je savais que quelques uns etaient venus de plaindre aupres de ma directrice de mon absence, leur expliquer la raison, leur dire que l'IA avait supprimé des postes de remplacants pour faire des economies, leur montrer que j'avais fait passer plein de preps qui n'avaient , du coup, pas été exploitées a permis de calmer qu'il se rende compte des réalités de notre metier aussi.

Bon pour le coup on s'eloigne carrément du sujet.....Tontogaby promis on ne recommence plus...pardon pardon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tontongaby

    6

  • Lady Oscar

    3

  • JulieMarmotte

    3

  • esterella

    3

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...