Aller au contenu

soutien


wiffee23

Messages recommandés

Bonjour

Le soutien commence dans les ecoles où j'ai été en remplacement,dés lundi, et je sens que c'est mal partis pour moi, en tant que ZIL!... que va t'il se passer si à la fin de l'année, on n'a pas fait toutes les heures dues? ce sujet est vraiment peu clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que je suis ZIL 2 jours pr semaine et le reste du temps, on vient de m'attribuer 2 postes à l'année! mais étant arrivée en cours de septembre, tout etait deja organisé, et evidemment, le soutien se deroule pour chaque école sur d'autres jours que ceux ou je suis là! c'est pour ca qu'il me reste 2 jours dans l'année pour essayer d'avoir du soutien, et que j'ai peur que ce soit chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que c'est 48h devant les élèves et 12h de préparation!

En étant ZIL, c'est un peu plus chaud, mais il faut aller dans son école de rattachement faire les 12h de préparation.

En tout cas, dès que j'ai fait mes 60 heures, j'arrête! ou alors je demande de me faire payer en heures sup! je ne vois pas pourquoi je travaillerai plus que les profs titulaires d'une classe fixe!!!

Oui, oui, je suis rebelle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison!

moi, j'ai imprimé la fiche que quelqu'un a gentillement laissé sur le forum pour prouver mes heures!

mais qu'est ce que vs appellez les reunions? les conseils d'ecoles et tout?ralala, quelle galere d'assisster a un conseil d'ecole dans une ecole ou on n'est que de passage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que c'est 48h devant les élèves et 12h de préparation!

En étant ZIL, c'est un peu plus chaud, mais il faut aller dans son école de rattachement faire les 12h de préparation.

En tout cas, dès que j'ai fait mes 60 heures, j'arrête! ou alors je demande de me faire payer en heures sup! je ne vois pas pourquoi je travaillerai plus que les profs titulaires d'une classe fixe!!!

Oui, oui, je suis rebelle lol

Désolé Alexandre mais il n'a jamais été question au niveau des textes de retourner dans son école de rattachement. D'ailleurs sur quel temps ? et sans ordre de mission permettant d'aller de l'école de remplacement à l'école de rattachement, quelle couverture assurance?

De plus ces heures sont dédiés à l'organisation des heures de soutien ainsi qu'à la rencontre des parents donc elles sont à faire dans l'école ou les heures de soutien sont faites. Pour des remplacements courts ces heures feront parties des heures d'auto-formation permettant d'arriver au total exigé...

Je rajoute également que le pourcentage d'heure de préparation à ôter des 60 heures de soutien dépend de chaque IA. Pour exemple, dans la Loire, nous avons royalement droit à 6 heures...

Je te rejoins sur le fait que tous les enseignants ont intérêt à avoir un petit carnet et noter les heures effectuése afin que, une fois arrivé aux 108H, nos grands décideur se rendent compte que nous n'avons pas le temps nécessaire à notre fonctionnement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas de noter aussi les heures de prep, de réunion avec les parents concernés, les bilans des osutien en équipe...tout ça fait partie des heures à pointer et sont dans les 60h!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous c'est 10h de préparation et 50h de soutien!

la semaine prochaine j'ai un remplacement en ash , je travaille le mercredi matin....eh bien je déduis ça des heures de soutien...après tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olala! je ne compte rien du tout moi :s

en ASH pas d'heures de soutien prevues ilme semble (de toute facon c'est des collegiens)

meme l'année derniere, pour mes heures de concertion etc, j'etais en triplette mais je n'ai rien compté, quand une concertation avait lieu dans l'ecole ou j'etais ce jour là j'y participais sinon , non.

et quand ca n'avait aucun rapport avec moi on me disait de pas y aller, je ne sais pas du tout si j'ai fait mes heures au final... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 6O heures on doit renvoyer un recap en même temps que nos frais...

ce n'est pas du soutien que je vais faire en ash, mais ce sont 3 heures sup; qui ne me seront pas payées de toute façon!

alors tant qu'à faire....on verra bien ce que l'on me dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...