Aller au contenu

je suis perdue en "maths"...


miren

Messages recommandés

je viens demander de l'aide... pour changer! :cry: :cry: :cry:

voilà: en numération/quantités/dénombrement/ je suis noyée....

que faites-vous CONCRETEMENT avec vos élèves? tous niveaux confondus. parce que moi, à part compter les présents, les absents, donner 6 boulettes aux poissons.... je sèche carrément!

je fais du bricolage... j'ai rien de vraiment construit et je me sens dépassée! déjà quand j'étais gosse, les maths c'était pas mon truc, j'ai l'impression que ça me poursuit.

je voudrais jouer: mais avec quoi?

ne me parlez pas de D.Valentin, j'arrive pas à y entrer... ça fait 3 ans que je l'ai mais j'accroche pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver ton bonheur avec les jeux de société mathématiques ( des jeux que tu construis toi-même ).

J'utilise "Des jeux de nombres et de logique à la maternelle " de Marie-Louise Winninger ( épuisé mais tu peux l'acheter d'occasion sur internet ).

Egalement "Jouer, c'est très sérieux", un fichier de Jullemier chez Hachette Education.

Ainsi que "Les mathématiques par les jeux" de Lucette Champdavoine ( PS/MS et GS ).

Il y a aussi plein de jeux décrits dans les guides Magnard " Du vécu au jeu mathématique "( pour les PS); "Du jeu à la construction mathématique " (pour les MS), "De la construction mathématique à sa représentation" (pour les GS).

Ainsi que dans "Enseigner les mathématiques à la maternelle" de Cerquetti-Aberkane et Berdonneau, chez Hachette Education.

J'espère qu'ils ne sont pas épuisés ( ça fait longtemps que je les ai ! ). :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver ton bonheur avec les jeux de société mathématiques ( des jeux que tu construis toi-même ).

J'utilise "Des jeux de nombres et de logique à la maternelle " de Marie-Louise Winninger ( épuisé mais tu peux l'acheter d'occasion sur internet ).

Egalement "Jouer, c'est très sérieux", un fichier de Jullemier chez Hachette Education.

Ainsi que "Les mathématiques par les jeux" de Lucette Champdavoine ( PS/MS et GS ).

Il y a aussi plein de jeux décrits dans les guides Magnard " Du vécu au jeu mathématique "( pour les PS); "Du jeu à la construction mathématique " (pour les MS), "De la construction mathématique à sa représentation" (pour les GS).

Ainsi que dans "Enseigner les mathématiques à la maternelle" de Cerquetti-Aberkane et Berdonneau, chez Hachette Education.

J'espère qu'ils ne sont pas épuisés ( ça fait longtemps que je les ai ! ). :wink:

j'ai feuilleté "jouer c'est très sérieux" et j'aime bien. merci pour tes conseils de lecture. je vais m'y mettre parce que je veux pas que les enfants vivent les maths comme moi je les ai vécues :wacko::thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...