Aller au contenu

numération de 1 à 3 avec des MS


ninoune35

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en stage filé avec des TPS-PS-MS

Le matin, je pensais proposer à mes MS : des petits sachets de 1, 2 ou 3 objets à replacer dans la maison correspondante (identifiée par le chiffre et la constellation). Qu'en pensez-vous? Puis-je le proposer en autonomie?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas ! Pense a mettre des objets qu'ils puissent quand meme manipuler (3 objets bien différents par exemple). Si tu le fais en autnomie, veille a ce qu'ils aient chacun les trois maisons et essaient de pouvoir prendre un temps vers eux pour en discuter avec eux : ils se corrigent entre eux avec toi : "voila ce qu'a mis mis Pierre dans sa maison des 3, etes vous d'accord ?".

Ceci dit, je debute en mater. Je te donne jsute mon avis !

bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir donné ton avis. Je sais que le titulaire a déjà travaillé sous la forme : colle autant d'ours que tu vois de doigts. Alors je voulais changer d'approche, mais j'ai peur que ce soit trop compliqué.

Dur dur d'évaluer ce qu'ils savent faire en une journée par semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi! Dur dur pour une journée de savoir quoi leur donner et que ça ait une cohérence! En plus c'est quand même mieux de manipuler avec les moyens pour les maths mais tu donnes quoi aux PS pendant ce temps? A la recherche d'idées si tu arrives à t'organiser...merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

connais-tu un peu ces élèves, sais-tu approximativement de quoi ils sont capables?

Je sais que j'occuperais moins de 30 secondes (sans exagérer) les miens en leur proposant cet exercice. Il faut proposer des nombres plus grands (au moins de 1 à 6) voir plus pour les enfants qui se sentent à l'aise. Bien entendu, tu n'exigeras que tous les enfants aillent au delà de 6 mais il faut tout de même le proposer.

Comptes-tu mettre la constellations ou le chiffre sur la maison? Si tu mets le chiffre, pense à afficher une bande numérique facile d'accès pendant leur travail.

Cet atelier peut être mené en autonomie, réfléchis cependant à une manière de se valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...