Jump to content

Jeux, fiches et activités pour les AP


Shogunie
 Share

Recommended Posts

J'ouvre ce post pour proposer la mutualisation des idées pour les 2 heures de soutien avec les élèves.

Comme tout ça est encore bien flou et très fluctuant d'une circonscription à l'autre (horaires, prise en charge et contenu), on pourrait se partager nos ressources , nos outils et nos modes d'organisation ! (il ne s'agit donc pas de remettre en cause le fonctionnement : j'ai vu d'autres posts sur le sujets mais tenter de nous soutenir!! :wink: )

Voilà, qu'en dites vous ?

Personnellement j'ai des CP que je prends 4 fois 30 minutes le midi à partir du 6 octobre et ce jusqu'à la Toussaint.

Les collègues ne tenaient pas à décloisonner mais les CE1 font des ateliers.

Je pense travailler la maîtrise de la langue en grande priorité : écriture et code.

Je pensais donner un petit cahier à chaque élève ou alors des feuilles volantes mais que je relierai ensuite. Comment allez vous faire ?!

:smile:Voilà mon 1er outil, il s'agit d'une feuille de suivi de chaque élève (dites moi ce que vous en pensez!!) : Suiviaidepersonnalisee.zip

J'aime bien ta fiche, je copie sur toi et si j'adapte je posterai

Bon courage et bonne idée le post !

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour tous ces liens et idées!!! Je n'aurai jamais assez de mon temps pour faire tout ça! :lol:

J'aime beaucoup aussi la fiche de suivi! Elle remplacera avantageusement celle de la circo... :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien ta fiche, je copie sur toi et si j'adapte je posterai

Génial merci !

Super je découvre plein de ressources top top top grâce à vous merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

pour mes élèves de CE2-CM1 qui ont du mal avec les consignes, j'ai monté une séquence sur les origami... un succès! Maintenant qu'ils ont compris le principe, ils vont apprendre aux autres à faire un origami qu'ils s'entrainent à reproduire. Du coup, pour une fois, ce ne sont plus eux qui sont aidés par les autres mais eux qui aident les autres... Et ça, pour l'estime de soi, c'est important. Juste une idée :)

Link to comment
Share on other sites

pour mes élèves de CE2-CM1 qui ont du mal avec les consignes, j'ai monté une séquence sur les origami... un succès! Maintenant qu'ils ont compris le principe, ils vont apprendre aux autres à faire un origami qu'ils s'entrainent à reproduire. Du coup, pour une fois, ce ne sont plus eux qui sont aidés par les autres mais eux qui aident les autres... Et ça, pour l'estime de soi, c'est important. Juste une idée :)

C'est une super idée que l'on peut réadapter je pense en version plus simple pour les petits. Décidément ce post est génial.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 years later...
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...