Aller au contenu

Maths GS


Melle

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en stage filé avec des GS-CP le matin, et pour la semaine prochaine je dois faire en maths avec les GS : "retrouver un objet manquant dans un ensemble donné". C'est peut-être quelque chose de très simple mais j'avoue que je ne vois pas trop à quoi ça correspond... j'ai regardé dans plusieurs manuels et je n'ai rien trouvé là dessus. J'ai aussi cherché sur ce forum et je n'ai pas trouvé.

Ce serait par exemple donné aux élèves ces dessins :

/ // /// /////

et il faudrait que les élèves trouvent qu'il manque //// (4 traits) ?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait très gentil car je suis vraiment dans le flou total!!!!!!!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je ne vois pas non plus à quoi ça correspond. Tu devrais demander des précisions à l'instit de la classe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en stage filé avec des GS-CP le matin, et pour la semaine prochaine je dois faire en maths avec les GS : "retrouver un objet manquant dans un ensemble donné". C'est peut-être quelque chose de très simple mais j'avoue que je ne vois pas trop à quoi ça correspond... j'ai regardé dans plusieurs manuels et je n'ai rien trouvé là dessus. J'ai aussi cherché sur ce forum et je n'ai pas trouvé.

Ce serait par exemple donné aux élèves ces dessins :

/ // /// /////

et il faudrait que les élèves trouvent qu'il manque //// (4 traits) ?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait très gentil car je suis vraiment dans le flou total!!!!!!!!!

Merci

Ca ne serait pas sur le principe du jeu du kim ? Tu montres des objets, ils ferment les yeux et quand ils ouvrent ils doivent trouver l'objet que tu as enlevé ?? Une piste... Et qu'en dit ta titulaire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

Je pensais aussi au kim mais je ne vois plus le rapport avec les maths...

J'ai écrit à la titulaire tout à l'heure j'attends sa réponse! En plus ça tombe le jour où je suis inspectée... ce n'est qu'une "inspection conseil" mais quand même... je vais peut-être changer la progression!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la titulaire au téléphone. Elle n'avais pas trop d'idée, a proposé que les élèves aient deux ensembles d'objets similaires sauf qu'il manque un objet dans le deuxième ensemble. Je crois que je vais changer la progression pour avoir un truc plus sûr pour l'inspection! En plus c'est notre formateur de maths qui m'inspecte alors.... je ferai cette séance une prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la titulaire au téléphone. Elle n'avais pas trop d'idée, a proposé que les élèves aient deux ensembles d'objets similaires sauf qu'il manque un objet dans le deuxième ensemble. Je crois que je vais changer la progression pour avoir un truc plus sûr pour l'inspection! En plus c'est notre formateur de maths qui m'inspecte alors.... je ferai cette séance une prochaine fois!

Je pense franchement que je ferais comme toi pour être certaine de ce que tu fais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en stage filé avec des GS-CP le matin, et pour la semaine prochaine je dois faire en maths avec les GS : "retrouver un objet manquant dans un ensemble donné".

Ce n'est effectivement pas clair ...

Par ailleurs, le "je dois faire", qui signifie si j'ai bien compris "la titulaire m'a dit de faire" ne manque pas de me surprendre.

Il est bien évidemment souhaitable, dans l'intérêt des élèves, qu'une concertation puisse avoir lieu entre deux personnes intervenant dans même classe. Il est également tout à fait intéressant pour le stagiaire de pouvoir éventuellement bénéficier des conseils d'une personne plus expérimentée (remarque : il n'est pas dans les attributions du titulaire de former le stagiaire puisque si le titulaire est déchargé un jour par semaine c'est pour vaquer à d'autres occupations mais certains titulaires trouvent le temps de donner à l'occasion l'un ou l'autre conseil et c'est sympa).

Mais je ne vois pas au nom de quoi le titulaire pourrait imposer quoi que ce soit. Le stage filé est un stage en responsabilité et un jour par semaine c'est donc le PE2 qui est "responsable" de ce qu'il fait dans sa classe et pas le titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...