Aller au contenu

obligation de fermer le portail à clé?


kytty

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a 2 jours à l'école nous avons eu une maman qui est rentrée dans la cour de l'école pendant le temps de cantine pour enguirlander un élève. Tout ceci s'est réglé avec la mairie, et une rencontre avec les parents des élèves concernés. Il n'y a aucun verrou aux portails de l'école, il n'y a jamais eu de souci avec des fugues d'enfants ou choses de ce genre. Cependant, je me demande si nous sommes dans l'obligation d'avoir un verrou au portail, et s'il existe un texte de loi le précisant.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    4

  • lillypo

    3

  • kytty

    3

  • miren

    2

Membres les plus actifs

Nous sommes en plan vigipirate rouge, cette maman n'aurait jamais dû pouvoir pénétrer sur la cour pendant le temps scolaire, c'est de la responsabilité de la mairie....

Sinon, mets ce point à l'ordre du jour du premier conseil d'école c'est de sa compétence.

Ce que tu peux argumenter c'est par exemple :

-Imaginez que ce soit un homme armé qui soit arrivé?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc fermer le portail à clé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc fermer le portail à clé?

OUI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivée dans l'école depuis septembre et le haut du portail m'arrive à la hanche :blink: donc même fermé à clefs, c'est un jeu d'enfant de l'enjamber (enfin pour un adulte), il faut le faire changer??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivée dans l'école depuis septembre et le haut du portail m'arrive à la hanche :blink: donc même fermé à clefs, c'est un jeu d'enfant de l'enjamber (enfin pour un adulte), il faut le faire changer??? :cry:

Je pense que c'est nécessaire en effet, parle-en au maire dans un premier temps, s'il ne se passe rien, tu lui envoies un courrier adressé en copie à ton IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 ouvertures n'ont même pas de serrure.... C'est moi qui suis responsable en cas de souci, si je n'en fais pas la demande à la mairie ?

En même temps, je demande tellement de choses cette année que je ne vais pas me prendre la tête avec ça. Ras la casquette de passer pour la chiante de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 ouvertures n'ont même pas de serrure.... C'est moi qui suis responsable en cas de souci, si je n'en fais pas la demande à la mairie ?

En même temps, je demande tellement de choses cette année que je ne vais pas me prendre la tête avec ça. Ras la casquette de passer pour la chiante de service.

Je suis dans le même cas que toi, j'en demande beaucoup depuis que je suis arrivée dans l'école et je n'aime pas passer pour la casse pieds de service...

Dans mon école aussi les portails sont bas, et donnent directement sur l'extérieur de l'école, donc il est facile de les enjamber, ou de les approcher...

Ce que je cherche c'est un texte de loi stipulant cette obligation de fermer à clef noir sur blanc, mais je ne trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc fermer le portail à clé?

OUI !

et s'il y a le feu et que les pompiers doivent entrer dans l'école avec leur camion????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc fermer le portail à clé?

OUI !

et s'il y a le feu et que les pompiers doivent entrer dans l'école avec leur camion????

Bah nomrmalement dans une procédure d'évacuation d'urgence il faut toujours qu'une personne soit à la grille de l'école pour ''accueillir'' les secours.

Lors de ma formationn c'est ce que les pompiers nous ont expliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc fermer le portail à clé?

OUI !

et s'il y a le feu et que les pompiers doivent entrer dans l'école avec leur camion????

Ici les portails ferment à clefs mais ce sont des serrures "pompiers" c'est-à dire qu'en le poussant il peut s'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc fermer le portail à clé?

OUI !

et s'il y a le feu et que les pompiers doivent entrer dans l'école avec leur camion????

Ici les portails ferment à clefs mais ce sont des serrures "pompiers" c'est-à dire qu'en le poussant il peut s'ouvrir.

parce que chez nous c'est un vieux portail, avec une belle clé style "fort boyard"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...