Aller au contenu

histoire !!!!!


lounapaco

Messages recommandés

que ceux qui trouvent que les cours d'histoire sont bien le disent. que le prof est bien (vous savez celui qui fait pas cours, qui cite des anecdotes pendant 2 heures sans jamais parlé de la période qu'on est censé traiter. je me dis la prochaine fois je vais pas pouvoir m'empecher de lui dire : "c'est quand que vous commencer les cours ?"

en 4 heures (soit 2 semaines en mineure) on n'a rien commencé. le concours c'est juste dans moins de 7 mois et il y a 5 périodes historiques + la géographie. alors si on pouvait commencer à bosser ce serait bien.

dans toutes les matières c'est déjà bien en route, on prend de la vitesse même. mais en histoire, aujourd'hui quelques uns se sont endormis quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ceux qui trouvent que les cours d'histoire sont bien le disent. que le prof est bien (vous savez celui qui fait pas cours, qui cite des anecdotes pendant 2 heures sans jamais parlé de la période qu'on est censé traiter. je me dis la prochaine fois je vais pas pouvoir m'empecher de lui dire : "c'est quand que vous commencer les cours ?"

en 4 heures (soit 2 semaines en mineure) on n'a rien commencé. le concours c'est juste dans moins de 7 mois et il y a 5 périodes historiques + la géographie. alors si on pouvait commencer à bosser ce serait bien.

dans toutes les matières c'est déjà bien en route, on prend de la vitesse même. mais en histoire, aujourd'hui quelques uns se sont endormis quand meme.

Je sais que dans certains groupes l'année dernière ils n'avaient pas fini le programme :sad: , ce n'est pas pour te casser le moral mais je te conseille de bosser les cours toute seule si ça n'avance pas :wink: ( en imprimant les cours tutelec, ou avec un bouquin, le hatier est pas mal je trouve pour l'histoire).

Moi j'avais M. Toussaint, super prof, on étudiait un chapitre tutelec par cours et on a fini le programme tout juste pour les vacances d'avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ceux qui trouvent que les cours d'histoire sont bien le disent. que le prof est bien (vous savez celui qui fait pas cours, qui cite des anecdotes pendant 2 heures sans jamais parlé de la période qu'on est censé traiter. je me dis la prochaine fois je vais pas pouvoir m'empecher de lui dire : "c'est quand que vous commencer les cours ?"

en 4 heures (soit 2 semaines en mineure) on n'a rien commencé. le concours c'est juste dans moins de 7 mois et il y a 5 périodes historiques + la géographie. alors si on pouvait commencer à bosser ce serait bien.

dans toutes les matières c'est déjà bien en route, on prend de la vitesse même. mais en histoire, aujourd'hui quelques uns se sont endormis quand meme.

mdr!

je suis dans ton groupe je crois!

ça me fait rire mais t'as raison je luttais pour pas m'endormir!!!!

en plus on fait rien.... on est pas guidé ni rien et les cours sur tutelec à apprendre comme ça, merci! ça donne pas envie!

après ils se demandent pourquoi ils ont de mauvais résultats en histoire mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse ptite miss çà conforte mon idée.

memorex 80 tu es peut etre dans mon groupe , si tu t'es presque endormie c'est que tu as mr Céleri alors. il a des connaissances mais il parle de tout , dans tous les sens. je me tate à changer de groupe, j'ai pas envie de louper le concours parce qu'il me manque juste quelques points que l'histoire pourrait me donner si le prof se donnait la peine de faire cours.

mais c clair demain j'investis dans le hatier (ou autre je vais voir) et je commence les résumés de cours, avec une chronologie.

je vais me faire un planning : 6 mois (et un mois pour les révisions) pour tout ficher. c'est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense serieusement que vous n'etes pas les plus a plaindre à Amiens !

Je suis a Beauvais nous avons commencé les cours cette semaine avec un planning aménagé. Pour l'instant j'ai eu une fois danse, 4h de français, 4h de ma majeure Sciences et 3 h d'Histoire. Seulement sachant qu'on a eu une journée d'intégration hier.

Je n'ai toujours pas eu un seul cours de maths et je ne sais meme pas a quoi ressemble mon prof.

Nous avons aussi Mr C. et pour ce premier cours nous avons fait 3h non stop de cours sur les Celtes. On a pas eu vraiment d'anecdotes.

De plus, aucun cours pour Beauvais n'est en ligne dans n'importe quelle matière! Alors je pense que c'est nous qui devrions paniquer :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entout cas je suis en train de lire les programmes du cycle 3 et çà commence par la préhistoire.

oups on est déjà aux celtes, à mon avis il y a un petit problème. je crois qu'il devrait quand meme se mettre à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entout cas je suis en train de lire les programmes du cycle 3 et çà commence par la préhistoire.

oups on est déjà aux celtes, à mon avis il y a un petit problème. je crois qu'il devrait quand meme se mettre à jour

La préhistoire n'est pas au programme du concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras qu'il y a dans certaines matières un décalage entre le programme scolaire et le programme du concours mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des sujets que l'on doit enseigner aux élèves mais qui ne sont pas au programme du concours ( ex : la préhistoire mais aussi les séismes, les volcans...en sciences)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les volcans et séismes nous avons quand même des cours dessus à l'iufm, et l'année dernière il y a des profs qui disaient que ça pouvait tomber et d'autres que non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez encore le temps pour stresser...

L'année dernière sur tutelec dans la partie PE1 Amiens il y avait tous les cours d'histoire et de géographie... super complet, voir trop... Je ne sais pas si cette année tout les PE1 y ont accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...